Chagement micros telecaster baja, que choisir??

Forum Fender
Forums
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 03 Fév 2008, 09:28
Salut! Je suis en train de voir pour changer les micros de ma baja, trés sympa au demeurant mais je souhaite plus m'orienter vers des micros bobinés à la main tel que Lollar, Lindy Fralin, barenukle ou encore voodoo.

J'aimerais un son bien vintage, avec beaucoup de dynamique. Pour l'instant j'hésite entre les lindy franlin (mais lesquels choisir? il y en a pas mal) et les voodoo.

Voila merci de votre aide.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 03 Fév 2008, 09:41
ouai je sais c'est ce qui est écrit dans les specifications mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas de la trempe des customs shop montés sur les US haut de gamme. C'est des bons micros mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose. De plus je les ai démontés et ya pas le petit autocollant custom shop présent sur les micros custom shop.

Je présume que fender y a mis ces custom shop de moindre qualité. Ha bin au lieu de les jeter c'est plus pratique de les mettre dans une mexicaine aprés le tri....

Bon enfin je spécule mais au fond j'en sais rien. Quoi qu'il en soit je compte bien les changer, la lutherie de cette gratte est vraiment d'une trés bonne qualité donc je compte la garder.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 08 Mar 2008, 11:44
Pour l'instant j'arréte ma recherche de micros, c'est vrai que ces micros sont pas mal du tout mais je voulai essayer des micros handmade. C'est plus le changement de micros de ma LP qui m'intérésse maintenant... des seymour duncan (SH1+SH5) Donc je vais commencer ma découverte des micros handmade par des humbucker finalement.
paflechien
J'ai également une Telecaster Baja dans mon arsenal...Changer les micros me parait une absurdité.

As-tu déjà réellement écouté une vraie Telecaster vintage, ou bien une RI 52' ??

Et si oui, sur quel ampli ?? Et toi, sur quel ampli joues-tu ??

Réponds-toi à ces questions et réfléchis à tout ça...

Dire "je veux changer mes micros parceque je veux qu'elle sonne comme ça" n'est qu'illusoire.

Ta Baja n'a pas 50 ans dans la tronche...??
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 23 Avr 2009, 12:51
Brrr a écrit :
ouai je sais c'est ce qui est écrit dans les specifications mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas de la trempe des customs shop montés sur les US haut de gamme. C'est des bons micros mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose. De plus je les ai démontés et ya pas le petit autocollant custom shop présent sur les micros custom shop.

Je présume que fender y a mis ces custom shop de moindre qualité. Ha bin au lieu de les jeter c'est plus pratique de les mettre dans une mexicaine aprés le tri....

Bon enfin je spécule mais au fond j'en sais rien. Quoi qu'il en soit je compte bien les changer, la lutherie de cette gratte est vraiment d'une trés bonne qualité donc je compte la garder.

Tu va un peu loin... Tu sais pas trop ce que tu veux je pense, d'ou c'est remise en question un peu douteuse.... sans être méchant je précise.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 23 Avr 2009, 15:20
A noter que cette discussion date de février 2008 hein, c'est du déterrage en règle ça

Plus simplement, ces micros ont des specs différentes des standards Fender : fil de cuivre plus fin, aimants plus haut et en alnico 2.

Ca peut ne pas plaire si on chercher quelque chose de plus standard, ce qui ne remet pas en cause la lutherie de la gratte et sa capacité à être sublimée avec de bons micros ... Tant qu'ils restent dans les gouts du guitariste.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Child_Of_Moon
Les micros de la Baja sont de très bons micros, les changer sera une grosse erreur à mon gout...
soudanpierre
J'ai fait des samples comparatifs entre la Baja et ma 52, il est pratiquement impossible, en aveugle, de différencier le micro chevalet des deux guitares... par contre, le manche est légèrement plus rond sur la 52, mais faut le savoir !
º¿º
Pour info, ces 2 micros sont montés sur différentes guitares du Custom Shop (vous pouvez vérifier sur la partie Custom Shop du site de Fender):

Les 2 sur la Limited 1964 Telecaster Relic (environ 4400$)

Le manche sur:
1950 Telecaster Thinline
Telecaster Pro
Custom Deluxe Telecaster
John 5 Telecaster with Bigsby
John 5 Telecaster
Classic S1 Telecaster

Toutes du Custom Shop, à prix délirant! Vu la faible quantité produite de ces modèles, on peut douter qu'il y ait un tri quelconque à faire sur des micros produits en si faible quantité. Je pense donc (et mes oreilles de nouveau venu dans le domaine de la Baja aussi) qu'il faut conserver ces micros, qui sont sa signature sonore.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...