BBG a écrit :
Ah !?
J'imaginais que par un "mécanisme complexe" le tone control modifiais le son, finalement il modifie juste le circuit du son !
La câblage doit être assez compliqué derrière ?
ca n'a rien de complexe, c'est un selecteur avec 3 positions (A , B , A+B(milieu) ) .Que tu peux disposer ou tu veux sur le trajet du signal (ou ailleurs) . On s'en sert pour selectioner des micros mais il peut aussi selectioner ce que tu veux.
Le cablage non plus , rien de mystérieux, a condition , évidement, de connaitre un peu comment fonctione tout ce monde . Si tu n'a jamais fait , ca peut un tantinet hardus mais avec de la patience, logique et reflexion ca tres faisable.
Citation:
Et tu le dis plus tôt aussi, mais qu'entends tu par "redondant avec le tone" ?
Ba comme le nom l'indique , tu auras un tone switch et un "tone controle" . C'est un peu deux fois la meme chose a moins de ne mettre un des ces controles sur un seul micros ou dans une positions bien particulière, ou alosr de bien penser ton truc pour que ce soit nickel (Kleuck a fait quelques exemples de cablage intéressant sur ces guitares)
Je dis ca, je ne fais que présumer hein , dans la pratique ca peut etre tout différent et tu peux y trouver ton compte. Faut tester !
Sur le schéma posté par hamer59 ont voit que le micros milieu n'est utilisable que sur la poisition milieu du switch et jamais seul. Tu peux peut etre creuser de ce coté .