Fenson66 a écrit :
Un peu compliqué comme manoeuvre et pas très fiable.
J'ai eu à le faire il y a peu.
Tu prends un morceau de câble tressé , un peu plus long que nécessaire.
Sur ce morceau de câble tu retrousse la tresse métallique : en la retroussant elle s'écarte et devient indépendante du câble interne.
Sur la partie fixe au micro : tu tends la tresse au max pour quelle soit bien serrée au câble interne. Tu dénudes l'extrémité, en enlevant plus de tresse que de gaine interne. Tu passe un morceau de gaine thermo autour du câble interne (un morceau suffisant pur recouvrir la future soudure).
Ensuite sur la rallonge tu dénudes également le câble interne, tu soude les deux parties, tu recouvre avec la gaine thermo. Tu repasse la tresse de la rallonge par au dessus la soudure jusqu'à ce quelle soit en contact sur un bon cm de la partie du micro. Tu maintiens le tout et tu retend la tresse. Ensuite tu soudes le raccord de tresse.
L'important c'est que quand tu soude, la tresse soit bien tendu, les mailles bien serrées, sinon la soudure peut passer à travers et faire fondre la gaine interne et tu te retrouve avec un court circuit. (c'est aussi valable quand tu soude la tresse au cul du potard).
oui toi tu fais la version optimale, mais pas forcement plus simple manuellement parlant!