Cablage Seymour Duncan & Duncan Designed

Forum Seymour Duncan
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicol@s
J'affirme que les codes couleurs sont différents.

Apres, Duncan Designed, si je ne me trompe pas, c'est seymour qui file les specs de ses micros aux constructeurs de gratte, donc peut etre que certains gardent les codes couleurs originaux ou les adaptent.
QQ1 peut confirmer ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
super_taz
MacMary a écrit :
super_taz a écrit :
En gros, s'il n'y a qu'un micro, c'est comme changer de sens la prise d'un transfo, ca ne change rien.

oui pour un transfo qui délivre de la puissance ça ne change rien mais là on parle de très faible courant et de micros qui captent de très faible vibrations je pense que suivant la polarité des bobines on doit à avoir une différence (en bien ou mal, peu importe). Je suis électricien de métier donc le courant alternatif... hein...

et je me serai pas cassé la tête autant sur ce topic s'il n'y avait pas de différence

desole, il n'y a rigoureusement aucune difference ssi on inverse le point chaud et le point froid d'un micro
puis si tu es electricien, en 2 coups de multimetre tu sais tout de suite quelles paires de fils vont ensemble, non? Puis apres tu essayes, si tu as du hors phase, tu inverses les fils, hein rien de bien complique finalement

puis le branchement serie utilise bien les 4 fils, et en serie aussi tu peux avoir du hors phase, donc je crois qu'il y a pas mal de choses que tu as loupees.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
super_taz a écrit :
desole, il n'y a rigoureusement aucune difference ssi on inverse le point chaud et le point froid d'un micro
puis si tu es electricien, en 2 coups de multimetre tu sais tout de suite quelles paires de fils vont ensemble, non? Puis apres tu essayes, si tu as du hors phase, tu inverses les fils, hein rien de bien complique finalement

puis le branchement serie utilise bien les 4 fils, et en serie aussi tu peux avoir du hors phase, donc je crois qu'il y a pas mal de choses que tu as loupees.

bon, on va pas se fritter??!! désolé mais les prises de têtes sur ce forum je sais que ça va super vite.

Pour répondre à ton premier point, excuse-moi d'avoir douté, si en inversant le point chaud de la masse il n'y a absolument aucune différence, je te rappelle quand même que les bobines sont enroulées d'une certaine façon qu'il y a un "start" et un "finish" et même s'il n'y a pas de sens "électrique" car une bobine ça n'est qu'un long fil enroulé, ça aurait peut-être une influence sur le son car on travaille sur de très faibles perceptions qui sont par la suite amplifiées. Je crois que j'ai le droit d'en douter car rien que les doigts peuvent faire sonner différemment le son... alors le sens d'alimentation d'une bobine peux peut-être en avoir une aussi.

Citation:

je n'ai pas de multimètre chez moi et je n'ai pas besoin de tes conseils médisants, c'est exactement ce que j'ai fait avant que tu me le dises!
Citation:

je crois que c'est toi qui n'as pas bien compris le but de ma demande, je n'ai jamais remis en cause cela.

Reste courtois s'il te plait, je crois que mon topic a été utile, et pourras être utile à l'avenir pour d'autres... finalement je ne sais pas ce que je t'ai fait.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 07:46
bonjour,

Puis-je profiter de l'aubaine de la discussion. Je suis complétement béotien, alors les termes comme "phase", "point chaud" et tout ça me sont complètement étrangers et j'avoue que si je pouvais obtenir une réponse avec un vocabulaire compréhensible par un enfant de 6 ans, ça serait cool.

Voilà j'ai une Ibanez SAS32FM et je vais remplacer son double chevalet par un Seymour Duncan Distorsion Bridge.
Je me suis dit que je repèrerais la couleur et la position des fils mais que nenni, ce ne sont pas les mêmes.
Le SD a Noir , Rouge et Blanc, Vert et Gris.

A quoi me repérer s'il vous plaît ?

Ibanez SAS32FM = switch 5 positions, 1 tone, 1 volume et 2 humbuckers

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
MacMary
  • MacMary
salut!
si tu l'as acheté neuf, il y a les schémas de câblage dans la notice! ce n'est pas compliqué, ne t'en fais pas d'avance.
si tu as un problème quelconque par la suite, reviens appeler à l'aide! lol
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 09:29
MacMary a écrit :
salut!
si tu l'as acheté neuf, il y a les schémas de câblage dans la notice! ce n'est pas compliqué, ne t'en fais pas d'avance.
si tu as un problème quelconque par la suite, reviens appeler à l'aide! lol

Il y a le schéma de cablage dedans, bien qu'il s'agisse d'une occasion. Il me faut me remettre dessus ce soir ou demain, pour trouver plus de correspondance entre le schéma et ce que je vois dans ma pelle. Hier soir, ca n'était pas gagné.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Nicol@s
Le plus important, c'est de bien repérer ou sont soudés les fils sur le sélecteur (mal indiqué sur les schémas en général)... apres, pour le reste tu peux te fier au schéma.
Mon Espace
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 09:59
Nicol@s a écrit :
Le plus important, c'est de bien repérer ou sont soudés les fils sur le sélecteur (mal indiqué sur les schémas en général)... apres, pour le reste tu peux te fier au schéma.

mais comme la couleur des fils n'est pas la même... je suis embêté, les paires ne sont pas associées de la même manière...
le mieux serait que je fasse des photos peut-être
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Nicol@s
Yes, c clair.
Mais bon, en gros, tu as 5 fils chez SD :
- 2 pour le split (rouge et blanc)
- 2 à relier ensemble au cul du micro (vert + nu)
- 1 à relier au sélecteur ou pate de potard, en fonction du nbre de potards... (noir)

Donc, quand tu vires les micros d'origine, fais un petit schéma des pates du sélecteur, et quand tu montes les nouveaux micros, ben tu remets aux meme endroits !

Le reste, c'est standard (split + masse)
Mon Espace
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 10:28
Nicol@s a écrit :
Yes, c clair.
- 1 à relier au sélecteur ou pate de potard, en fonction du nbre de potards... (noir)

Donc, quand tu vires les micros d'origine, fais un petit schéma des pates du sélecteur, et quand tu montes les nouveaux micros, ben tu remets aux meme endroits !

Le reste, c'est standard (split + masse)

Tone et Volume sont des potards ? Il n'y qu'un seul fil Noir....
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 10:33
Nicol@s a écrit :
Yes, c clair.

le schéma ci dessus n'est-il pas le bon ? (mon Ibanez est H H 1 tone 1 volume et un switch 5)
Dr J

Et là, je suis dedans ?
MacMary
  • MacMary
Dr J a écrit :
Nicol@s a écrit :
Yes, c clair.

le schéma ci dessus n'est-il pas le bon ? (mon Ibanez est H H 1 tone 1 volume et un switch 5)

celui-là correspond mieux pour le selecteur 5

Ensuite voici les codes couleurs par marque, Ibanez doit être identique à une de ces marque... reste à trouver laquelle!
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 10:56
MacMary a écrit :

celui-là correspond mieux pour le selecteur 5 :

Ensuite voici les codes couleurs par marque, Ibanez doit être identique à une de ces marque... reste à trouver laquelle!

milles mercis, je vais essayer avec ça déjà demain...
ah oui aussi ... apprendre à me servir d'un fer à souder
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Nicol@s
Faut voir aussi, a quoi sont attribuées les 5 positions de ton switch... mais bon, d'apres le schéma : c'est split en 2 et 4 je crois !
Mon Espace
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 11:02
Nicol@s a écrit :
Faut voir aussi, a quoi sont attribuées les 5 positions de ton switch... mais bon, d'apres le schéma : c'est split en 2 et 4 je crois !

ça je ne sais pas. Le schéma n'est pas celui de ma guitare. J'ai une ibanez SAS 32 FM et le site intrnet d'Ibanez ne parle plus de ce modèle acheté en 2006... j'ai fouillé le net mais en vain...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 11:49
Dr J a écrit :
Nicol@s a écrit :

ça je ne sais pas. Le schéma n'est pas celui de ma guitare. J'ai une ibanez SAS 32 FM et le site intrnet d'Ibanez ne parle plus de ce modèle acheté en 2006... j'ai fouillé le net mais en vain...

ca ressemblerait assez à ça, mais j'ai pas ma guitare sous les yeux. Confirmage demain et en photo siouplé

Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...