Cablage Seymour Duncan & Duncan Designed

Forum Seymour Duncan
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicol@s
J'affirme que les codes couleurs sont différents.

Apres, Duncan Designed, si je ne me trompe pas, c'est seymour qui file les specs de ses micros aux constructeurs de gratte, donc peut etre que certains gardent les codes couleurs originaux ou les adaptent.
QQ1 peut confirmer ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
super_taz
MacMary a écrit :
super_taz a écrit :
En gros, s'il n'y a qu'un micro, c'est comme changer de sens la prise d'un transfo, ca ne change rien.

oui pour un transfo qui délivre de la puissance ça ne change rien mais là on parle de très faible courant et de micros qui captent de très faible vibrations je pense que suivant la polarité des bobines on doit à avoir une différence (en bien ou mal, peu importe). Je suis électricien de métier donc le courant alternatif... hein...

et je me serai pas cassé la tête autant sur ce topic s'il n'y avait pas de différence

desole, il n'y a rigoureusement aucune difference ssi on inverse le point chaud et le point froid d'un micro
puis si tu es electricien, en 2 coups de multimetre tu sais tout de suite quelles paires de fils vont ensemble, non? Puis apres tu essayes, si tu as du hors phase, tu inverses les fils, hein rien de bien complique finalement

puis le branchement serie utilise bien les 4 fils, et en serie aussi tu peux avoir du hors phase, donc je crois qu'il y a pas mal de choses que tu as loupees.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
super_taz a écrit :
desole, il n'y a rigoureusement aucune difference ssi on inverse le point chaud et le point froid d'un micro
puis si tu es electricien, en 2 coups de multimetre tu sais tout de suite quelles paires de fils vont ensemble, non? Puis apres tu essayes, si tu as du hors phase, tu inverses les fils, hein rien de bien complique finalement