super_taz a écrit :
desole, il n'y a rigoureusement aucune difference ssi on inverse le point chaud et le point froid d'un micro
puis si tu es electricien, en 2 coups de multimetre tu sais tout de suite quelles paires de fils vont ensemble, non? Puis apres tu essayes, si tu as du hors phase, tu inverses les fils, hein
rien de bien complique finalement
puis le branchement serie utilise bien les 4 fils, et en serie aussi tu peux avoir du hors phase, donc je crois qu'il y a pas mal de choses que tu as loupees.
bon, on va pas se fritter??!!
désolé mais les prises de têtes sur ce forum je sais que ça va super vite.
Pour répondre à ton premier point, excuse-moi d'avoir douté, si en inversant le point chaud de la masse il n'y a absolument aucune différence, je te rappelle quand même que les bobines sont enroulées d'une certaine façon qu'il y a un "start" et un "finish" et même s'il n'y a pas de sens "électrique" car une bobine ça n'est qu'un long fil enroulé, ça aurait peut-être une influence sur le son car on travaille sur de très faibles perceptions qui sont par la suite amplifiées. Je crois que j'ai le droit d'en douter car rien que les doigts peuvent faire sonner différemment le son... alors le sens d'alimentation d'une bobine peux peut-être en avoir une aussi.
Citation:
puis si tu es electricien, en 2 coups de multimetre tu sais tout de suite quelles paires de fils vont ensemble, non? Puis apres tu essayes, si tu as du hors phase, tu inverses les fils, hein
rien de bien complique finalement
je n'ai pas de multimètre chez moi et je n'ai pas besoin de tes conseils médisants, c'est exactement ce que j'ai fait avant que tu me le dises!
Citation:
puis le branchement serie utilise bien les 4 fils, et en serie aussi tu peux avoir du hors phase, donc je crois qu'il y a pas mal de choses que tu as loupees.
je crois que c'est toi qui n'as pas bien compris le but de ma demande, je n'ai jamais remis en cause cela.
Reste courtois s'il te plait, je crois que mon topic a été utile, et pourras être utile à l'avenir pour d'autres... finalement je ne sais pas ce que je t'ai fait.