popinjea a écrit :
Très beau documentaire. Pour ceux qui veulent et qui n'osent pas
Le résultat, au niveau son? Tu as du changement, ou c'est imperceptible?
Merci, j'ai tellement "galléré" sur le Net pour faire une synthèse "50 style wiring"+ blindage (cavités, plaque et cables) + masse en étoile applicable au type Lespaul (car on trouve pas mal de trucs "clé en main" sur les strat par exemple mais pas de tutoriel pour config lespaul et même pour ces dernières les nombreuses photos et schémas trouvés pour cette config standard varient pas mal concernant les cablages) que je me suis que ce serait dommage de pas faire profiter
Pour le résultat:
en ce qui me concerne, j'avais une sorte de bizzzzzz qui s'arrêtait quand je touchais les cordes, le jack ou toute autre partie metallique de la guitare
cette ronflette augmentait avec le volume et c'était encore plus flagrant sur mon ampli tout lampes (attention ! c'était pas très génant (fort) non plus).
Depuis, même poussé à moitié( c'est un 30 w), il y a un léger pok quand je touche une corde mais plus de bzzz "à vide"(lorsque je ne touche rien), j'ai même oublié hier soir que l'ampli était encore allumé (génial pour écourter la vie de mes loupiottes
)
en ce qui concerne le 50 style Wiring, c'est moins flagrant, mais j'ai l'impréssion que les micros jouent plus leur rôle respectif (plus grave pour le grave et ...)
je trouve aussi que les potards de tonalité sont moins extrêmes :
exemple:
je suis à 0 sur la tonalité du mic grave et cela n'est pas sourd du tout comparativement à avant.
je pense que la prochaine étape sera de tester d'autres capacités pour les condensateurs (genre du 33, 47 voire 68 nF )