Cablage les paul avec switch phase/hors phase ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
fort sage décision à mon avis, tiens nous au courant de la réussite de ton projet et des résultats obtenus niveau sons, ça sera d'une aide précieuse pour de futurs conseils à donner !
à plus
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Kloug
    le 30 Avr 2007, 23:16
Je n'y manquerai pas, verdict d'ici la fin de semaine, le temps de récupérer du cablage mercredi...
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    ZaCh
    le 12 Fév 2008, 00:28
Bonjour à tous !!
Je fais un petit déterrage de topic ...
Je me pose une question.. C'est dans la continuité du sujet..

Y a t'il une différence entre :

- Mettre hors phase deux bobines d'un même micro. (avec un push/pull)
- Mettre hors phase deux micros. (apparemment en position intermédiaire)

??

Merzzzi davance
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
super_taz
du point de vue electronique, il n'y a pas de difference, apres au niveau du son ca depend de chacun des micros
Orpheus
ZaCh a écrit :
Bonjour à tous !!
Je fais un petit déterrage de topic ...
Je me pose une question.. C'est dans la continuité du sujet..

Y a t'il une différence entre :

- Mettre hors phase deux bobines d'un même micro. (avec un push/pull)
- Mettre hors phase deux micros. (apparemment en position intermédiaire)

??

Merzzzi davance

Peut-on mettre hors phase deux bobines d'un même micro avec le même push-pull pour les deux micros?

Je demande ça car j'ai 1 volume et 1 tone sur ma gratte, le tone étant un push-pull pour splitter les 2 micros, et je voudrais mettre du hors phase à partir d'un push-pull sur le volume.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Bon, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, le fait de mettre hors phase deux bobines d'un même micro n'est pas top. Les bobines sont trop proches apparemment.

Par contre, si j'ai un split à partir du tone et un hors phase position intermédiaire sur le volume, j'aurais deux nouveaux sons: les micros micros splittés hors phase et les micros non splittés hors phase. Me trompe-je?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Pierstoval a écrit :
Euh à la base , les micros ne sont-ils pas hors phase sur une guitare ?

Seulement le micro du milieu sur une Strat, non?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
super_taz
non. Les micros ne sont jamais hors phase sur les guitares, sauf quand il y a un switch special pour les mettre hors phase
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
wahmi a écrit :
bonjour à tous étant grand amateur de dires straits j'ai fais l'acquisition d'une epiphone les paul ( budget etudiant oblige) dont j'ai changé le micro chevalet par un gfs fat paf, ma fois la guitare sonne tres bien.

Je suis constement a la recherche d'originalité dans ma musique, mais deux principes dictent mon existence:

1 on ne touche pas a une telecaster
2 on ne touche pas a ma telecaster

Je souhaite donc modifier la lp pour avoir le son de brother in arms, son que je croyais depuis tout petit etre celui d'une lp, en essayant plusieurs meme gibson je fus donc toujours déçu.Mais quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir que ce sont provenait du cablage des micros.

Aussi je souhaite pouvoir soit par push/pull soit par un selecteur additonnel ( le perçage du corps ne m'effrait pas ), pouvoir passer en phase et hors phase.
Est-ce possible et pourrais-je me rapprocher de ce son ? ( étant bien conscient de la difference de qualité entre les deux guitare , du maitre et du matos)



Dans une interview, Knopfler disait qu'il arrivait à ce son simplement avec un marshall à bloc, et une whawha en filtre quelque part à mi course.
Et à mon avis, le jeu aux doigts occupe également un grand rôle dans le rendu final
super_taz
Pierstoval a écrit :
Mais le micro du milieu est quand même dans un autre sens par rapport au bridge et au neck sur une strat..

Donc ça a un rapport avec autre chose ?

il est RW/RP, c'est a dire bobine en sens inverse, et les polarites de aimants sont inversees, ce qui permet d'avoir une attenuation des parasites, mais les signaux eux sont bien en phase
LORD RIFF
Gros déterrage, donc

Voilà je voulais savoir si ce câblage peut fonctionner en utilisant en câblant le micro neck de la sorte sur le volume correspondant sur une les paul. Mon but est d'avoir un accès plus aisé au push pull (le plus proche étant celui de volume du micro manche).

Don pour être clair, je veux faire l'inverse de ce qui est là...câbler le le micro bridge normalement et appliquer la modif de câblage au micro neck avec un push pull en vol neck.

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...