wahmi a écrit :
bonjour à tous étant grand amateur de dires straits j'ai fais l'acquisition d'une epiphone les paul ( budget etudiant oblige) dont j'ai changé le micro chevalet par un gfs fat paf, ma fois la guitare sonne tres bien.
Je suis constement a la recherche d'originalité dans ma musique, mais deux principes dictent mon existence:
1 on ne touche pas a une telecaster
2 on ne touche pas a ma telecaster
Je souhaite donc modifier la lp pour avoir le son de brother in arms, son que je croyais depuis tout petit etre celui d'une lp, en essayant plusieurs meme gibson je fus donc toujours déçu.Mais quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir que ce sont provenait du cablage des micros.
Aussi je souhaite pouvoir soit par push/pull soit par un selecteur additonnel ( le perçage du corps ne m'effrait pas ), pouvoir passer en phase et hors phase.
Est-ce possible et pourrais-je me rapprocher de ce son ? ( étant bien conscient de la difference de qualité entre les deux guitare , du maitre et du matos)
Dans une interview, Knopfler disait qu'il arrivait à ce son simplement avec un marshall à bloc, et une whawha en filtre quelque part à mi course.
Et à mon avis, le jeu aux doigts occupe également un grand rôle dans le rendu final