Cablage les paul avec switch phase/hors phase ?

Forum Gibson
Forums
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Fév 2007, 00:20
bonjour à tous étant grand amateur de dires straits j'ai fais l'acquisition d'une epiphone les paul ( budget etudiant oblige) dont j'ai changé le micro chevalet par un gfs fat paf, ma fois la guitare sonne tres bien.

Je suis constement a la recherche d'originalité dans ma musique, mais deux principes dictent mon existence:

1 on ne touche pas a une telecaster
2 on ne touche pas a ma telecaster

Je souhaite donc modifier la lp pour avoir le son de brother in arms, son que je croyais depuis tout petit etre celui d'une lp, en essayant plusieurs meme gibson je fus donc toujours déçu.Mais quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir que ce sont provenait du cablage des micros.

Aussi je souhaite pouvoir soit par push/pull soit par un selecteur additonnel ( le perçage du corps ne m'effrait pas ), pouvoir passer en phase et hors phase.
Est-ce possible et pourrais-je me rapprocher de ce son ? ( étant bien conscient de la difference de qualité entre les deux guitare , du maitre et du matos)

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
super_taz
si c'est le son de l'intro, tu peux laisser tomber le hors phase, il ne joue que sur le micro manche!
avant de rajouter quoi que ce soit a ta guitare, tu pourrais deja mettre tes micros hors phase en inversant les deux fils d'un des micros. Su ca te plait, tu peux mettre un push pull, sinon, tu laisses tomber
Five O'Clock
super_taz a écrit :
si c'est le son de l'intro, tu peux laisser tomber le hors phase, il ne joue que sur le micro manche!

+1

Pour s'approcher de ce son, et avant de percer quoi que ce soit, micro manche, wha-wha en position fixe, jeu aux doigts...

Après, si tu tiens à modifier ton cablage (et sous réserve que les micros que tu veux recabler soient en 4 fils), alors tu peux aller voir ça pour avoir un plan fiable.
Barrez-vous, cons de mimes!
wahmi