Fragounet a écrit :
Bonsoir.
Pour le cablage, il est a banir le type de cable multibrins souples (Type H07).
Sur tous les types de cablages que j'ai pu connaitre, le seul à être utilisé, est le 0.75mm (ame rigide), utilisé sur tout ce qui est répartition FranceTélécoum.
Monobrin, courbure maximale de 135°.
Après selon le type de micros utilisés, passifs/non-passifs cela peut être problématique...
Dans le cas d'une installation simple avec uniquement des micros passifs, il faut torsader les conducteurs, entre l'électronique simple et les micros (entre le passage et les gorges de lutterie).
Sans forcer, juste après les potards, 4 ou 5 cms plus loin, torsader avec 6 ou 7 néandres, puis tirer les cables aux micros.
Le Best Of, pour l'aspect groovie , c'est a l'entrée du micro chevallet, faire une spire à 90° de 3 milliHenry(cad de 3 spires l'une sur l'autre) et de 5 spires pour le sillet... pour un diamètre équivalent a l'induction utilisé cad 0.75.
Surtout pour éviter le problème de grésillements pour le cas des passifs, il faut relier, si l'électronique le permet, relier un cable a l'embasement du Jack, au chevaleret avec une section x4.
Je me suis vu atteindre un degré de sérinité, avec du cable souple entre l'entrée Jack et la mise à la terre du sillet, avec du 4mm².
Désolé de la pollution du post ...
Après faut voir si la prise de terre de ton installation est correcte
Bye