Cablage d'une Ibanez SSH, avec switch 5 positions...

Forum Ibanez
Forum
TsChOmMeR
Je viens de recevoir mon tout nouveau micro SD SH-4 JB, et je veux remplacer mon micro chevalet Ibanez d'origine de ma SA-160qm par celui ci mais j'ai un gros problème pour le cablâge...

Le micro SH-4 a 4 Cables sortants, 2 qu'il faut souder ensemble et isoler normalement (je n'ais pas besoin du split), un poins chaud et une masse...

Le problème c'est que le micro d'origine Ibanez a 3 fils sortans, une masse, que j'ai repérée et 2 fils supplémentaires soudés au selecteur. (Réf: schéma)

Sur quelle position du selecteur dois-je souder le point chaud du micro Duncan? Y-a-t-il un problème d'incompatibilité ou un cabalge spécial a faire?

P.S.: Je pense que étant donné qu'il s'agit d'un sélécteur 5 positions, le cablage un peu plus complexe que la normale permet d'avoir le son de 2 micros simultanément, est-il possible de garder cette fonction avec le micro Seymour?

Merci pour votre aide c'est urgent j'ai recu le micro et j'ai trop hate de l'esayer
scanlan75018
Position 1 : sur les micros Ibanez, le blanc est le hot, et le rouge correspond au deux fils couplés que tu as sur le duncan : c'est le split.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mossieur Propre
euh, normalement, tu as besoin du split pour la position 2

(enfin, la 4 sur le shéma)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
TsChOmMeR
Donc sur le Duncan je fais comment? Je soudes le point chaud en position 1 (De gauche a droite), Les 2 fils pour le split soudés ensemble et isolés, et la masse au dos d'un des potards?

Dans ce cas, quelle configuration de micro aurais-je en position 2 de switch? (La position qui séléctionne normalement le Micro chevalet et le Simple du milieu ensemble)

Y-a-t-il un moyen de garder les fonctions du selecteur 5 positions, en soudant par exemple les 2 fils soudés ensemble à la même position (puisqu'on me dit que le rouge chez ibanez correspond aux deux fils couplés) Ca me parraït bizarre quand même...

Merci beacoup pour vos reponses jusque la et merci encore plus pour vos prochaines répionses...
scanlan75018
oui il faut que ton seymour soit splittable (a t'il bien 5 fils ?)

sinon les micros Ibanez sont splitables, mais les fils du split sont déjà couplés entre eux en un seul fil (celui du milieu sur les schémas)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TsChOmMeR
Oui il est bien splittable et a bien 5 fils...
Sur le mode d'emploi du micro, il y a 2 configurations quir pourraint entrer en jeu...

"STANDART HUMBUCKING OPERATION"

Les fils rouges et verts soudés ensemble et isolé, le fil noir au point chaud, et les fils Verts & BARE (c'est quoi au passage Bare, le blindage du cable?) à la masse...
- Dans ce cas sur ma ibanez ca donnerait, fil noir en posisiton 1, et fils Verts et BARE à la masse...

"COIL SPLITTING"

Le fil noir au point chaud, le fil vert à la masse ainsi que le blindage, les fils Rouges et verts soudés ensemble au même point du sélécteur....

- Dans ce cas sur ma ibanez ca donnerai, fil noir position 1, Fil vert au dos d'un des potards, et Fils rouge et blanc soudés ensemble en position 6 (De gauche a droite) dans ce cas je garderais la fonction du selecteur 5 positions?

J'ai dit une connerie ou c'est a peu près ca? Je mets lequele de ces deux montages?
scanlan75018
coil splitting il te faut

regarde les schemas sur le site d'ibanez avec des micros en HSS de marque (dimarzio par exemple)
tu auras tous les cables

Ensuite pour les couleurs tu adaptes avec le duncan

TsChOmMeR
Oki merci beaucoup
TsChOmMeR
C'est vraimant ballaud mais j'ai pas trouvé de modèle ibanez haut de gamme en SSH, il y a la série AT (AT200 et AT300) mais ceux ci ont 3 potards ce qui change tout au niveau des cablages je pense....

Qqun a une idée ? Je suis assez débutant en éléctronique guitare, qqun pourrait-t-il me dire simplement oû je dois brnacher quel cable du micro double ca sera plus simple...

scanlan75018
ton schéma initial était suffisant

la seule chose à savoir en plus, c'est que sur ton double, tu dois souder deux fils ensemble (ca doit etre sur le schéma de montage de ton micro), puis connecter ces deux fils soudés ensemble à l'endroit où va le fil du split du micro double ibanez sur le dessin (fil du milieu sur les 3 qui sont dessinés)

C pas plus compliqué que ca

Pour les couleurs, réfère toi à la notice de ton micro ou au site seymour...

Sinon si tu veux le schéma exact, tu trouvers pas sur le site ibanez (pas avec le type de selecteur que tu as, sinon tu as la RG1504 je crois)

TsChOmMeR
Ca c'est une réponse claire (Les autres m'ont beaucoup aidées aussi mais je voulais être sur...) Donc en gros les branchements c'est les mêmes que sur le micro ibanez d'origine (point chaud, masse, split...) sauf que le split, qui etai a l'origine un seul fil est remplacé par deux fils soudés au même endroit (je m'en doutais que c'etait ca mais je voulais être sur)

Encore merci et a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...