Citation:
Parceque le mulés à 150 euros ça fait chèr pour seulement 5 db de plus , elles sont remboursés par la sécus les moulés chez l'audioprotesiste ?
Déterrage...
Non, j'en ai fait faire il y a un mois, la sécu n'a rien voulu savoir car c'est préventif et non pour soigner un pb d'audition. Idem pour la mutuelle, la sécu ne rembourse pas donc la mutuelle non plus... pourtant c'est la mutuelle de la Sacem... un comble
Sinon j'avais pris les -25 dB mais je ne suis pas à l'aise. C'est vrai que l'effet le plus spectaculaire, c'est quand on va voir un concert très bruyant, on entend vraiment mieux tous les instruments, c'est bluffant.
Par contre, pour jouer, j'ai du mal à évaluer mon niveau sonore et le côte gros son "éclate" me manque. Alors je les fais modifier en -15 et j'espère donc avoir l'avantage des sensations du volume sonore sans me retrouver avec les oreilles qui sifflent pendant deux jours.
Sachant que les capsules sont interchangeables, pour le prix ils pourraient mettre les 2 dans la boîte...
Pour finir, il ne faut pas comparer les Pianissimo avec tout autre bouchon à 30 euros ou des bouchons en mousse, c'est vraiment un autre monde.