salut !
c la première fois que je démonte une guitare mais bon c pas grand chose je veux juste :
-poncer la gratte jusqu'au bois, le manche aussi
-rendre l'accès aux aigus plus simple
-appliquer une teinte et un verni pour avoir une finition "naturelle"
-changer les micros
c'est une guitare de type LP, une copie de 1997 qui sonne pas trop mal,enfin qui a toujours plus de personnalité que mon ibanez (eh ouais :-) )
vu ke j'en suis qu' a ma première biloute, j'ai besoin de vos conseils
- kel teinte, kel verni ?
-pour le manche, faut il un vernis special ou ya t'il un truc pour qu'il soit bien hum commen dire "glissant" (ceux qui me disent de la vaseline je previens je humpf !!!!!! :-) )
pour tou ce qui est vernis cherche ds la partie coin du bricoleur il doit y a voir un topic "comment reussir son verni"il y a meme comment reussir sa teinte naturelle" donc tu devrait trouver ton bonheur sinon prend exemple sur les gratte de biloute a chaque foie il mes les produits utilisé et les lieux d'achat.
Pour ce qui est de la teinte fait attention c'est uniquement si tu veux une couleur plus foncer tu n'est pas obligé de teindre ta gratte la couleur apres ponçage peu de satisfaire et tu aura simplement a vernir.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bah euh paske il y a de la peinture dessus et vu kelle est rouge bordeaux jpréfère avoir le corps et le manche de la meme couleur ca sera plus sympa je pense :-)
ouf tu m'a fait peur !!
j'ai verifié en poncant en petit bout c bien une peinture et un verni et ca part pas trop mal a l'huile de coude !
mon projet se complique un peu :
mon frangin va peindre sur le bois (pour une biloutisation maximum héhé)
kel type de peinture
il vaut mieux peindre sur le bois poncé, "a nu" et ensuite passer les couches de verni ?
Perso j'ai un projet de peinture sur ma gratt' effectuée par une professionelle (peintre sur bois) -deux angelots, très XVIIème-. Elle ne m'a pas parler d'après à poser avant de peindre.
ouah les angelots j'aimerai bien voir ca, c une très bonne idée
sinon personne sait comment dmeonter les boutons sans toucher a l'electronik a l'interieur ?
merci du conseil c'est chose faire maintenant
j'ai aussi viré le tour des humbuckers par contre je vais essayer de tout poncer sans toucher a l'éléctronique parce que jme sens pas assez competent pour tout ressouder après !!! :-)
up
ca avance, le corps est entièrement poncé , j'ai degrossi avec une ponceuse electrique et fignolé au papier fin et a l'huile de coude
bientot les fotos !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
ouais j'ai directement poncé avec du très gros grain parce qu'il y avait qd meme une sacré couche sur la gratte, le plus chiant : la tranche !
pour la tete ouais je vais la poncer aussi
le manche j'y touche pas, trop peur de lui faire du mal !