Bonjour, j'ai aujourd'hui fait l'acquisition de micros EMG H4 passif que l'on m'avais fortement recommandé afin de les installer sur ma Cort.
Cependant, lorsque j'ai ouvert ma gratte, j'ai constaté que l'électronique n'était pas du tout celle standart pour ce que j'ai comme potards, switch, etc...
D'ou mon probleme; comment monter les micros sur une guitare ne ressemblant pas du tout aux shémas que j'ai trouvé sur le site de Seymour Duncan où sur celui d'Emg...
J'ai donc sur ma guitare; Un potard de volume, un potard de tonalité avec push/pull(alors que tout les shémas avec push/pull que j'ai pu trouver sont avec push pull sur le potard de volume) un switch 3 positions(ayant, en plus, 8 pattes au lieu de 4) et 2 Humbuckers.
S'ajoutant au problème du push/pull je peux constater un cablage tout à fait différent de ce que j'ai pu trouver; (je me base sur ce shéma de seymour duncan pour vous énoncer les différences avec ma guitare;
http://www.seymourduncan.com/s(...)w_1pp)
1/premièrement, les humbuckers de cort ne possèdent pas de fils vert et nus. Il n'y a donc que des fils rouges, blancs et noirs.
2/Ensuite, les fils noirs des humbuckers ne vont pas au switch comme indiqués mais à la masse...
3/les fils rouges et blancs des micros ne sont pas soudés ensemble sur la même patte du push/pull comme sur le shéma mais le blanc du micros manche est soudé sur la patte du milieu à droite, le rouge sur la pate inférieure droite. Pour le micros chevalet, le fil blanc est soudé à la patte du milieu à gauche et le fil rouge est soudé sur la patte inférieure gauche...
4/Les micros ne sont pas reliés au switch directement, un cable vert relie 2 pattes du switch au fil blanc du micros manche et un cable jaune relie 2 autres pattes du switch au fil blanc du micros chevalet...
Je ne vois pas bien les pattes du potard de tonalité mais pour le peu que j'en apperçois, elle sont cablées comme sur le shéma...
Franchement ça doit faire 2 heures que je cherche comment décabler le tout et le recabler sans tout foutre en l'air sans succès...
A L'AIDE! xDD
En tout cas, j'espère que vous au moins,vous saurez m'aider...
Merci d'avance!
m/
Metallica, AC/DC, Anthrax, Megadeth, Black Sabbath, Nirvana, Three Days Grace, Guns 'N Roses, Kiss,...