Bonjour dddd,
J'ai équipé moi-même mon ES335TD de 1980 (sunburst Left-Handed, achetée en 1980) d'un BIGSBY B-7-S en 1990, modèle qui a été fait pour elle. Il existe en version silver S et gold G. voir le site de bigsby...
Le Bigsby est une merveille de mécanique : le sustain n'est aucunement affecté, il tient parfaitement l'accord, est reglé une fois pour toutes, et sans entretien. Ma 335 est pourvue de mécaniques Grover Rotomatic, d'un cordier tune-O-matic gotoh, et rien d'autre. Aucun problème à l'utilisation a la maison ou sur scène. Ainsi équipée, la guitare n'est pas déséquilibrée. De plus, la manette du B-7-S arrive juste au milieu de la position du micro aigu, ce qui fait qu'elle ne te gêne jamais tout en restant à portée de main...
Si ton ES335 est une "stop bar tailpiece", il faudra percer un trou de diamètre 3 en bas, dans l'épaisseur, au point d'ancrage du BIGSBY, pour passer un fil de mise à la masse. Il te faut un forêt série longue (200mm de mémoire), patience, adresse et soin...
Sincèrement, je ne pense pas que la valeur d'une 335 soit affectée par l'adjonction d'un Bigsby B-7-S correctement installé. Tout aussi sincèrement, je ne pense pas que revendre sa 335 soit une bonne idée...
Bien cordialement,