Besoin des cables pour EMG 81/85

Forum EMG
Forum
rApH_Feanturi
Salut,
J'ai acheté 2 micros d'occaz au US, un EMG 81 (75€ fdp in) et un EMG 85 (50€ fdp in). Seul problème, il n'y a qu'un cable avec (celui avec la prise qui se relie au micro et 3 fils noir/blanc/rouge (dont le noir est coupé à la base et les autres sont aussi coupés avec environ 25 cm de cable)) et c'est tout....je n'ai donc pas le cable pour la pile, ni les potards.
Donc je voulais savoir si qqun sait où je peux trouver ces cables et sinon comment je peux m'arranger sans?
Merci
rApH_Feanturi
bon je reformule ma question......est-il possible de monter un micro EMG sans tous les cablages avec un peu de bricolage ou ai-je absolument besoin des potards, cable alim et sortie jack EMG?
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 06 Août 2004, 00:46
Ben oui. Le câblage est pas bien sorcier...
"You say, go slow
I fall behind"
rApH_Feanturi
Certes ma question était stupide étant donné que tout est possible (mais au moins j'ai eu une réponse )
Et sinon est-ce que je peux garder mes potards et sortie jack d'origine sachant que les potards EMG sont reliés par un condo (8O) et que la sortie jack est relié à l'alimentation pile? Je suppose que je peux pas souder n'importe où une prise pile sur la sortie jack, si?
Enfin si quelqu'un a déjà fait ça et s'il veut bien m'éclairer, ça serait tip top cool (comme disent les blaireaux)
rApH_Feanturi
ouais j'ai déjà maté, j'le connais par coeur presque
mais ça ne me dit pas à quoi sert le condo entre les 2 potentiomètres, si il est indispensable, et s'il y'a une importance dans l'emplacement de la soudure entre la sortie jack et le cable alim, si la sortie jack a 5 branches (comme me l'a dit le magasin de zik hier) ou réelement 3 (1 soudure pour le tone, 1 pour le volume et 1 pour l'alim) comme sur le dessin, comment je relie ces cables au cable qui va se plugger direct dans le micro.....enfin toutes ces questions qui font que je ne peux pas m'aventurer moi même dans le montage quoi.
black.angel
Ben mon gars, t'a perdu mon numero de tel, viens a la maison, je te soude tout ça, il te faut juste les potard de 25KOhms, et un jack a coupure pour le contact de la pile.
Le condo sert pour la tonalité, je doit avoir ça quelquepart.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 06 Août 2004, 16:44
iNvAiN_rApH a écrit :
ouais j'ai déjà maté, j'le connais par coeur presque
mais ça ne me dit pas à quoi sert le condo entre les 2 potentiomètres, si il est indispensable, et s'il y'a une importance dans l'emplacement de la soudure entre la sortie jack et le cable alim, si la sortie jack a 5 branches (comme me l'a dit le magasin de zik hier) ou réelement 3 (1 soudure pour le tone, 1 pour le volume et 1 pour l'alim) comme sur le dessin, comment je relie ces cables au cable qui va se plugger direct dans le micro.....enfin toutes ces questions qui font que je ne peux pas m'aventurer moi même dans le montage quoi.

Ben:

- oui le condo est indispensable pour avoir un réglage de tonalité, sinon le potard de tonalité ne sert à rien, tu peux alors le supprimer.

- le câblage de l'alim doit se faire comme sur le schéma et pas autrement, évidemment que ça a son importance.

- Un jack n'a jamais eu 5 broches.

- Tes micros ont le système de connection "rapide" ou pas? (Connecteur sous le micro)
"You say, go slow
I fall behind"
rApH_Feanturi
black.angel a écrit :
Ben mon gars, t'a perdu mon numero de tel, viens a la maison, je te soude tout ça, il te faut juste les potard de 25KOhms, et un jack a coupure pour le contact de la pile.

ben merde c'est vrai ça, j'y avais même pas pensé!! tu m'as déjà sauvé la vie une fois en plus!
et où je peux trouver des potards 25KOhms (je peux pas garder ceux d'origine?), et un jack/alim pour la pile? Si je vais à casto, y'a tout c'qui faut non? Je doute de trouver des potards mais le jack pour la pile ça doit pouvoir se trouver...
black.angel
iNvAiN_rApH a écrit :
black.angel a écrit :

ben merde c'est vrai ça, j'y avais même pas pensé!! tu m'as déjà sauvé la vie une fois en plus!
et où je peux trouver des potards 25KOhms (je peux pas garder ceux d'origine?), et un jack/alim pour la pile? Si je vais à casto, y'a tout c'qui faut non? Je doute de trouver des potards mais le jack pour la pile ça doit pouvoir se trouver...

Pour les pieces, essais a broc, ou alors dans un autre mag qui bricole les guitare.
Avec les potard d'origine, tu n'aura pas la progressivité qu'on les 25 K.

tiens moi au courant Raph

Au fait il y a une photo de toi et une de Jerome sur le site NOS:
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...).html

D'ailleur, il faudrait que les clients NOS qui se balade sur le site me donne une photo pour que je puisse les mettre en ligne ( il va falloir faire un site que pour ça bientot.

Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Droopy22©®
le cablage des emg est tres simple
j ai monté une pair de 81 sur une warlock cet aprem
comme il a ete dit il te faut un potards de 25K
un simple passif c est 250K, un double c est 500k voir plus
donc absolument rien a voir
pour le switch et le jack c est la meme chose, la prise pour la pile t en trouve partout dans les magasin d electronique
pour les potards voit un magasin de guitare directement ce sont pas des format standard dans le monde de l electronique (impossible de trouver du 250k dans paris hors magasins de guitares et encore pas tous)
apres pour les fils t as pas trop a te prendre la tete et pour le cablage et soudure t as tout sur le site de EMG
sinon pour le montage il faut une bonne journée quand on a pas trop l habitude (ca me parait beaucoup mais c est ce que j ai mis et ca marche top de chez top)
ne soude pas le chevalet a une masse ca pourrait creer un souffle enorme alors que perso j en ai pas du tout (on m a conseillé j ai écouté ca marche impec)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
rApH_Feanturi
Merci Droopy pour tes renseignements

Gérard, je te tiens au courant quand j'ai reçu mon 85 et quand j'ai tout ce qu'il faut pour le monter.

black.angel a écrit :

cool! faudra que je t'en donne une autre mieux quand meme
J'en ferais bientot avec tout le matos!
black.angel
iNvAiN_rApH a écrit :
Merci Droopy pour tes renseignements

Gérard, je te tiens au courant quand j'ai reçu mon 85 et quand j'ai tout ce qu'il faut pour le monter.

black.angel a écrit :

cool! faudra que je t'en donne une autre mieux quand meme
J'en ferais bientot avec tout le matos!

Pas de prob, si tu veut j'ai la prise pour la pile deja.

il il y en aura pour une Heure maxi.

A bientot,
Gérard...
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
fassdoeuf
Bonjour tt me monde.
J'ai reçu des EMG actifs (81 et 85) des Etats-Unis et je les ai fait monté par un luthier dans un magasin de guitare de ma ville.
Il m'a demandé si je voulais gardé mes potards d'origine et moi j'ai pas cherché à comprendre ...j'ai dit "bah oui ce ne sont que des potards!! "

Et j'apprends que pour les micros actifs EMG sont livrés avec des potards spécifiques !!!!!! JE VAIS TRACER AU MAGASIN POUR QU'IL METTE LES POTARDS EMG !!! L'ENFOIRE NE M'A PAS PRECISE QU'IL Y AVAIT UNE MEILLEUR PROGRESSIVITE CHEZ LES POTARDS EMG .... chui sur qu'il les a gardé pour lui le ****

Et pour l'entrée jack je sais meme pas si il a fait la modification.

Ca va saigner rue Lepante ce soir ....

Au fait merci pour l'info les gars.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...