Besoin d'aide pour achat d'un tabouret "guitariste"

Bonjour à tous et à toutes

Je souhaiterais offrir un tabouret pour mon mari guitariste mais n'y connaissant rien du tout, je préfère avoir les avis et conseils de pros ou fans

Il a une guitare fender donc j'avais pensé au modèle de la même marque que je trouve assez sympa au niveau design :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

sinon j'en ai aussi vu un autre qui a l'air pas mal (moins stylé mais peu être plus confortable et réglable...) :

http://www.thomann.de/fr/mille(...)0.htm

Mon mari joue autant assis que debout, il utilise aussi des pédales (je ne sais pas si ça peut orienter pour le choix d'un tabouret... Comme je l'ai dis, je n'y connais rien!! LOL).

Je vous remercie de vos réponses et conseils.
stege106
bonjour,

Un tabouret est toujours un beau cadeau. le fender est très bien, il existe en 2 hauteurs, moi je le préfèrerais en 76 cm (mais c'est moi ) ...l'autre est plus complexe et selon moi, plus c'est simple mieux c'est.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 29 Oct 2012, 11:32
Le 1er est un simple tabouret de bar avec le logo Fender.

Le reste je n'y connais absolument rien.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
merci pour les 2 réponses.
Il est vrai que les 2 tabourets n'ont rien en commun d'ou la difficulté de choisir.
Pour la hauteur, comment savoir quelle taille choisir? Car pour le plus grand, on est quasi debout dessus finalement non?
L'avantage du 2ème tabouret est qu'il est réglable en hauteur, mais moins joli (vais jamais y arriver!!!)
Merci
thony54120
Salut lafolieeva,

Une petite explication pour t'aider

La tabouret on l'utilise pour...s'assoire dessus ça va de soit mais cette petite barre est généralement utilisée pour y poser le pied qui tiens la guitare.
C'est du coup plus confortable pour jouer mais je crois que la hauteur du siège n'influe pas sur la hauteur entre le siège et la barre.

Personnelement je préfère aussi les sièges haut, mais c'est plus difficile d'y monter ou descendre avec la guitare du coup. Enfin je dis ça mais c'est parce que je ne suis pas bien grand

Concernant l'autre siège, je le trouve à mon sens beaucoup moins pratique. Trop de réglages on s'y perds, un dossier donc moins de mouvement sur son siège...

Ensuite tu peux choisir la hauteur du siège si par exemple tu veux aussi l'utiliser en chaise de bureau ou bar
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 29 Oct 2012, 11:54
Il mesure combien ton mari?

Pour ma taille si je devais prendre le 1er je rejoindrai Stege106 pour une hauteur de 76cm, ca permet de pouvoir poser seulement le bord des fesses et de garder les pieds au sol, ou de s'assoir entièrement dessus.

L'avantage du second et d'être pliable, donc facile à ranger/transporter.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Oct 2012, 09:17
On m'a offert le grand Fender.
Il est très confortable.
Pour ce qui est de la hauteur, je mesure plus d'un mètre quatre vingt cinq et je suis très a l'aise dessus.
L'autre a l'air d'être moins décoratif mais d'être étudié pour garder une bonne position en jouant, obligeant a avoir le dos droit.
Si ton cher et tendre a tendance à avoir mal au dos, le second conviendrait mieux.
cliclac
  • Publié par
    cliclac
    le 30 Oct 2012, 12:43
beaucoup jouent assis mais plié sur leur guitare pas terrible
s'il a mal au dos (parfois) le 2eme est vraiment mieux puisque tu peux t'appuyer et être plus droit mais il est pas trés beau
perso j'utilise un ancien siège de bureau pivotant trouvé en brocante avec une grosse vis pour régler la hauteur et un dossier pour s'appuyer pas mal au bout d'une heure bien plus confortable qu'un tabouret de bar
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Oct 2012, 17:36
j'ai reçu le Fender 60 cm (celui de ton lien)
je mesure 173 cm et aime avoir parfois les pieds par terre et utilise un peu mes pédales assis - et puis vu ma taille, j'ai pas trop dur à m'y installer
il est rotatif aussi, plutôt pratique en répète
c'est nickel et franchement, dans mon local, ça le fait grâââve
pour un cadeau à un guitariste, je n'hésiterais pas une seconde !
NB : j'ai pris le Fender parce que je suis plutôt Fender mais il existe en Gibson pour ceux qui sont plus Gibson et je pense aussi en marshall ou même avec de sgroupes de rock (à verifier)
thony54120
cliclac a écrit :
beaucoup jouent assis mais plié sur leur guitare pas terrible
s'il a mal au dos (parfois) le 2eme est vraiment mieux puisque tu peux t'appuyer et être plus droit mais il est pas trés beau
perso j'utilise un ancien siège de bureau pivotant trouvé en brocante avec une grosse vis pour régler la hauteur et un dossier pour s'appuyer pas mal au bout d'une heure bien plus confortable qu'un tabouret de bar

Faux!

Contrairement à ce qu'on pense la chaise avec dossier n'est pas meilleure pour le dos qu'un tabouret.

Un petit site que j'ai trouvé rapidement: http://www.stopmalaudos.fr/art(...)-dos/

L'abscence de dossier nous force à nous tenir droit
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
cliclac
thony54120 a écrit :
[]

Faux!

Contrairement à ce qu'on pense la chaise avec dossier n'est pas meilleure pour le dos qu'un tabouret.

Un petit site que j'ai trouvé rapidement: http://www.stopmalaudos.fr/art(...)-dos/

L'abscence de dossier nous force à nous tenir droit

extrait de ton lien:
Citation:
il faut éviter d’ajuster le dossier trop droit, afin de pouvoir conserver sa lordose lombaire ; le dossier légèrement incliné en arrière permet de relâcher la tension de l’arrière des jambes et de se redresser.

pour ça il faut une sangle même assis ça permet de jouer redressé quel que soit la forme de la guitare
Invité
  • Invité
cliclac a écrit :

extrait de ton lien:
Citation:
il faut éviter d’ajuster le dossier trop droit, afin de pouvoir conserver sa lordose lombaire ; le dossier légèrement incliné en arrière permet de relâcher la tension de l’arrière des jambes et de se redresser.

Oui.
D'ailleurs lorsqu'on regarde le second tabouret c'est exactement ce qu'il propose.
l'angle du dossier et de l'assise permet de maintenir la cambrure du bas de la colonne.
philming
Salut ! Petit déterrage
Aujourd'hui chez Ijea etc, on ne trouve pas des trucs similaires beaucoup moins chers ?
Parce qu'on sait que via les filières classiques...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 2016, 13:45
Perso, j'ai ça: http://www.ikea.com/ch/fr/cata(...)5205/

C'est nickel.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
casseoreille
Je n'aimerais pas avoir de tels tabourets que je ne trouve pas très beaux, comme 'Cliclac" je préfère un siège pivotant de bureau qui s'intégrera mieux dans un intérieur et qui peut avoir plusieurs usages : siège guitare, siège bureau, siège supplémentaire pour dépanner!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...