Besoin d'aide pour achat d'un tabouret "guitariste"

Bonjour à tous et à toutes

Je souhaiterais offrir un tabouret pour mon mari guitariste mais n'y connaissant rien du tout, je préfère avoir les avis et conseils de pros ou fans

Il a une guitare fender donc j'avais pensé au modèle de la même marque que je trouve assez sympa au niveau design :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

sinon j'en ai aussi vu un autre qui a l'air pas mal (moins stylé mais peu être plus confortable et réglable...) :

http://www.thomann.de/fr/mille(...)0.htm

Mon mari joue autant assis que debout, il utilise aussi des pédales (je ne sais pas si ça peut orienter pour le choix d'un tabouret... Comme je l'ai dis, je n'y connais rien!! LOL).

Je vous remercie de vos réponses et conseils.
stege106
bonjour,

Un tabouret est toujours un beau cadeau. le fender est très bien, il existe en 2 hauteurs, moi je le préfèrerais en 76 cm (mais c'est moi ) ...l'autre est plus complexe et selon moi, plus c'est simple mieux c'est.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 29 Oct 2012, 11:32
Le 1er est un simple tabouret de bar avec le logo Fender.

Le reste je n'y connais absolument rien.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
merci pour les 2 réponses.
Il est vrai que les 2 tabourets n'ont rien en commun d'ou la difficulté de choisir.
Pour la hauteur, comment savoir quelle taille choisir? Car pour le plus grand, on est quasi debout dessus finalement non?
L'avantage du 2ème tabouret est qu'il est réglable en hauteur, mais moins joli (vais jamais y arriver!!!)
Merci
thony54120
Salut lafolieeva,

Une petite explication pour t'aider

La tabouret on l'utilise pour...s'assoire dessus ça va de soit mais cette petite barre est généralement utilisée pour y poser le pied qui tiens la guitare.
C'est du coup plus confortable pour jouer mais je crois que la hauteur du siège n'influe pas sur la hauteur entre le siège et la barre.