Voilà je recrée le topic vu que l'autre a été pourri.
j'ai remarqué que beaucoup de gens arrivent pour poser des questions à propos de ces micros. La FAQ répond aux différences générales entre les micros mais pas à propos des 3 grandes marques.
J'en appel donc à tous les guitaristes du forum, pour faire une base de samples avec le plus de micros possibles, ainsi qu'une explication technique sur chaque micro (oui c'est expliqué sur les sites des marques mais bon ça évitera peut être de se répéter constamment sur le forum).
Cependant pour éviter que ça parte n'importe comment, il faudra que les samplers respectent quelques règles :
- Utiliser le même mode d'enregistrement : Après réfléxion, il faudrait en clean le son brut et en saturé une modélisation d'ampli simple.
- Préciser le type de bois de la guitare et la position du micro. Car bien sur ça changera la couleur du son.
- Préciser l'accordage
Si il ya des choses à ajouter n'hésiter pas.
Je centraliserais par la suite pour avoir un post clair et détaillé.
Alors, des motivés.?
PRECISIONS :
Je classe par Ordre Alphabétique les marques de micros.
Je précise la guitare et entre parenthèses on retrouve les bois de la guitare selon cet ordre (Corps/Manche/Touche)
Si votre micro a déjà été repertorié mais pas à la mm position ou avec le mm bois (le fait que ce soit une guitare différente ne signifie pas grand chose, l'important est le bois et surtout la qualité de la guitare)
Aller finalement pour simplifier on va regrouper ici TOUT les samples de tous les types de micros.
C'est bongo qui fait l'ouverture;
Hiro2 et sa Godin Freeway continue.
Samples :