Avis Micros Kinman Woodstock ou Wood stock plus

phobosdeimos
Bonsoir à tous,

Je cherche à remplacer mes micros SCN que j'ai monté sur une strat classic 60'. Même si en disto les SCN envoient comme il faut, en clean ils manquent un peu de vie...

J'aimerai donc me rabattre vers des micros plus vivants mais qui gardent quand même la patate, genre pour jouer des riffs comme le refrain de creep de radiohead, m'voyez?

Je sais que les kinman woodstock sont indiqués pour taper dans la gamme de sons de popa chubby, -M-, SRV..... Ce que j'aimerai savoir c'est s'ils peuvent convenir à un style peut- être moins nerveux mais plus"disto" (je sais pas si je me fais comprendre...).

est ce qu'il y aurait des utilisateurs de kinman Woodstock et/ou de woodstock plus?
Nothing but Blues
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 22 Août 2010, 21:27
up sur ce sujet qui m'intéresse fortement
Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le 02 Sep 2010, 18:09
Hello

j'ai monté un set Kinman Woodstock Noiseless sur une gratte type strat. C'est vraiment d'enfer!

Bonne dynamique, bonne pêche... Tout ce qui va bien!

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de les tester avec une disto/overdrive... Mais vu le répondant qu'ils ont en clean, je ne doute pas de la qualité avec une disto!

Par contre, le noiseless, ça fait pas tout... J'ai quand même eu besoin d'un bon blindage. Mais maintenant, nickel!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
twistingcrow
Salut!
J'ai un set de Kinman Woodstock sur ma strat. C'est excellent dans tous les types de sons. Clairs, crunch, disto. Rien à redire c'est du top niveau. Le niveau de sortie est plus élevé qu'un set Fender standard donc ça envoie un peu plus. Maintenant si tu comptes jouer du métal à ta place je prendrai non pas un autre set de micros, mais une autre gratte qu'une strat...
@+
Beroht
  • Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le 05 Sep 2010, 16:42
twistingcrow a écrit :
...si tu comptes jouer du métal à ta place je prendrai non pas un autre set de micros, mais une autre gratte qu'une strat...

+1

Une Strat, c'est polyvalent, mais y a des grattes qui vont être bien plus performantes pour le métal!
Gibson76
J'envisage également le set kinmann woodstock plus pour ma strat à la place des texas special que je trouche un peu trop mou en disto
mashqueen
déterrage du fond des abysses pour avoir vos avis sur les kinman woodstock ?

J'aimerai les monter sur ma strat classic player 60
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Beroht
  • Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le 18 Janv 2013, 19:03
Ah ouais, ça c'est du déterrage de compèt'!!

Ce sont de bons micros. Noiseless, donc pas (ou très peu) de parasites, par contre, ça sonne plutôt moderne. L'esprit "strat" est là, mais ça aura pas une sonorité vintage! Et ils ont un bon niveau de sortie!

Personnellement j'en suis satisfait!
mashqueen
sonorité moderne ? Bizarre je pensais plutôt trouver des micros type hendrix justement, avec de la patate mais toujours un esprit vintage.

A vendre :

A13
  • Publié par
    A13
    le 21 Janv 2013, 16:50
J'ai pas les Woodstock mais j'ai monté le Kinman Blues Set sur ma Strat et c'est vraiemment (s/Blues de Luxe) en clean comme en overdrive que du bonheur ... C'est rond, médium à souhait, agressif quand il le faut, une réaction impressionnante au doigté et toutes les positions sont exploitables ! Très bon niveau de sortie, plus de ronflettes et le son que l'on est en droit d'attendre d'une strat ...
En fait j'ai été tellement bluffé que j'ai monté à la suite sur ma Télé un Kinman Broadcaster Set et ai remplacé sur ma Les Paul les P-90 d'origine par des Kinman.
Ces pickups sont impressionnants... Faut pas mal jouer sur les potards et ils ne pardonnent pas l'approxymatif mais ce ne sont pas des sons modernes, on a déjà tous entendu ces sonorités sur skeuds ou en concert, on est définitivement dans du son vintage.
mashqueen
A13 a écrit :
J'ai pas les Woodstock mais j'ai monté le Kinman Blues Set sur ma Strat et c'est vraiemment (s/Blues de Luxe) en clean comme en overdrive que du bonheur ... C'est rond, médium à souhait, agressif quand il le faut, une réaction impressionnante au doigté et toutes les positions sont exploitables ! Très bon niveau de sortie, plus de ronflettes et le son que l'on est en droit d'attendre d'une strat ...
En fait j'ai été tellement bluffé que j'ai monté à la suite sur ma Télé un Kinman Broadcaster Set et ai remplacé sur ma Les Paul les P-90 d'origine par des Kinman.
Ces pickups sont impressionnants... Faut pas mal jouer sur les potards et ils ne pardonnent pas l'approxymatif mais ce ne sont pas des sons modernes, on a déjà tous entendu ces sonorités sur skeuds ou en concert, on est définitivement dans du son vintage.

Tu les prends sur leur site directement les micros ? le set de woodstock est pas cher je trouve. Mais au niveau des frais d'envoi, de port etc... ça se passe comment ? tu en as pour combien en général ?

A vendre :

phobosdeimos
Oula, je fais un bon dans le passé là!!!

Finalement j'avais craqué pour un set de Kinman blues, puisque je souhaitais jouer.... du blues pour ceux qui suivent .

J'en étais très content, mais les sons étaient un peu trop "sombres" à mon goût.

Je les ait donc encore changé pour un set de Fender CS 69. Là c'est le bonheur. Je me demande d'ailleurs ce que donneraient ces micros sur une custom shop (j'ai une méxicaine).
Nothing but Blues
mashqueen
Je ne pense pas que les woodstock aient le même grain que les blues.

Mais niveau qualité je pense que leurs produits sont top non ?

A vendre :

A13
  • Publié par
    A13
    le 28 Janv 2013, 10:32
Tu les prends sur leur site directement les micros ? le set de woodstock est pas cher je trouve. Mais au niveau des frais d'envoi, de port etc... ça se passe comment ? tu en as pour combien en général ?[/quote]

J'ai acheté les set "Strat Blues" et "Télé Broadcaster" chez Thotho.
Les P-90, par contre, sur leur site (la difference de de prix était trop importante avec THotho). Bien passé, reçu sous 15 jours. Au moment de la facturation, le site convertit en euros (pas de frais de change). Les diférents frais de port sont très bien expliqués sur le site (avec ou sans frais de douane)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...