Avis Micros Kinman Woodstock ou Wood stock plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
A13
  • Publié par
    A13
    le 28 Janv 2013, 10:32
Tu les prends sur leur site directement les micros ? le set de woodstock est pas cher je trouve. Mais au niveau des frais d'envoi, de port etc... ça se passe comment ? tu en as pour combien en général ?[/quote]

J'ai acheté les set "Strat Blues" et "Télé Broadcaster" chez Thotho.
Les P-90, par contre, sur leur site (la difference de de prix était trop importante avec THotho). Bien passé, reçu sous 15 jours. Au moment de la facturation, le site convertit en euros (pas de frais de change). Les diférents frais de port sont très bien expliqués sur le site (avec ou sans frais de douane)
A13
  • Publié par
    A13
    le 28 Janv 2013, 10:39
phobosdeimos a écrit :
Oula, je fais un bon dans le passé là!!!

Finalement j'avais craqué pour un set de Kinman blues, puisque je souhaitais jouer.... du blues pour ceux qui suivent .

J'en étais très content, mais les sons étaient un peu trop "sombres" à mon goût.

Je les ait donc encore changé pour un set de Fender CS 69. Là c'est le bonheur. Je me demande d'ailleurs ce que donneraient ces micros sur une custom shop (j'ai une méxicaine).

C'est étonnant, moi j'ai fais exactement l'inverse...
Les CS 69 de ma Mexicaine (classic player custom shop) me gonflaient prodigieusement. Leur remplacement par le Set Kin.Blues m'a rendu amoureux de ma strat et me fait découvrir des horizons jusqu'ici inexploités pour moi en clean. La sonorité est très très proche (avec une très légère compression) des sons de Ronnie Earl ou Buddy Guy
paflechien
Avoir des Fender, changer pour des Kinman... Puis remonter des Fender...
mashqueen
Histoire de tester ou de faire un comparatif. Mais ça m'étonne qu'il ai été déçu avec ces micros
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Flying Tiger
mashqueen a écrit :
sonorité moderne ? Bizarre je pensais plutôt trouver des micros type hendrix justement, avec de la patate mais toujours un esprit vintage.

oublie ça ni le hx85 ni les deux autres du set ne sonnent moderne.. sauf si vintage ca veut dire que tu buzz de partout.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mashqueen
Ils ont tout ce qu'il faut, son vintage mais sans buzz
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
A13
  • Publié par
    A13
    le 02 Fév 2013, 09:36
Ben voilà, je viens de monter une paire de P-90 Kinman sur ma Les Paul en lieu et place des Gibson d'origine.
Légère défonce sur le micro chevalet car légèrement + large que l'original mais rien de très méchant.
Premières impressions :
Beaucoup, beaucoup + analytique que les Gib., niveau de sortie + fort aussi (difficile de ne pas cruncher).
Jouer sur les potards devient vital mais la palette sonore est + large aussi.
Je les ai acheté sur le site de Kinman, réception sur 3 semaines, pas de frais de douane.
Bon je vais y retourner, il y a des horizons à découvrir ...
Néanmoins je ne retrouve pas l'étonnement ressenti quand j'ai changé les pickups de ma Télé Baja contre le set Broadcaster de Kinman. Là, c'était un autre monde... C'est d'ailleurs devenu ma favorite.
En résumé, je suis devenu un Kinman addict (Set Blues sur la Strat, Broadcaster Set sur la Télé, P-90 sur la Les Paul) mais je garde les P-57 Sur la TokaÏ. Double bobinage PAF çà reste Gibson...
The Trout
A13 a écrit :

Beaucoup, beaucoup + analytique que les Gib., niveau de sortie + fort aussi (difficile de ne pas cruncher).

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
A13
  • Publié par
    A13
    le 02 Fév 2013, 12:24
Pas pâteux, moins brouillons.
batteurfun
y a combien en K?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
greg30stm
Salut les gars,
Je vais peut-être acheter une Strat' CS57 avec un set de Kinman HX, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ce set, simplement le HX85 en bridge, et je sais qu'il est monté sur les set Woodstock et Woodstock +, non ? Mais pas d'infos sur les neck et middle.

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce set de Kinman Hx svp ? (réf, désignation précise, type de son, son clair possible en neck, son vintage ou moderne ?) Merci d'avance
geogeo68
Le HX85 fait parti du set Woodstock plus
Le set Woodstock tout court c'est un simple "normal" en bridge.

ça doit être une superbe occase car avec de tel micros ça doit bien envoyer!!

A priori c'est un son très Hendrixien bien vintage sans les inconvénients de buzz.
Sinon en neck et middle tu dois avoir de beaux sons clairs, ce ne sont pas des positions qui crunchent tant que ça, à l'inverse du HX85 qui est un micro à deux bobines empilées ; le son est proche d'un P90 selon ce que j'ai lu et entendu.

Je pense aussi m'en prendre un set un de ces quatres!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
greg30stm
Merci pour ta réponse qui va dans le bon sens Il y a de grandes chances que j'ai la guitare ce mois-ci donc je vous en dirai plus si l'achat se confirme !
greg30stm
N'hésitez-pas à me donner d'autres avis sur ce set de micros Hx, je suis preneur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...