Avis de recherche de médiator

Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nico3D
    le 15 Mai 2013, 18:31
Bonjour à tous, je créer ce topic un peu spécial car je recherche un certain type de médiator, je m'explique:

j'utilise principalement le IBANEZ PA16HRBK de 1mm en polyacetal qui possède un grip en gomme:

il me procure un confort de jeu incomparable tant pour sa tenue entre les doigts, le son, et le confort de jeu.

Seul bémol: l'usure, ils se bousillent en un rien de temps, donc j'en appel à vous autres guitaristes pour me faire savoir si il existe exactement le même type de médiators, mais en plus résistant (j'ai aussi essayé le modèle extra heavy qui est un peu plus épais donc plus résistant, mais il ne me va pas au niveau son).

(Il m'arrive aussi d'utiliser aussi des DAVA qui ont un grip en caoutchouc et son en nylon, delrin ou polygel, ils sont beaucoup plus résistant, mais n'ont pas le même son ni la même attaque sur les cordes, c'est les seuls qui se rapproche le plus des Ibanez à mon goût.)

J’attends donc vos avis et conseils, et merci d'avance à tous

NICO
salut

essaye de contacter riki le plectrier par son site, tu tape dans google riki le plectrier et lui peut te faire des médiators sur mesure d'enfer a de bon tarifs.

J'en sais quelque chose j'en utilise plein de sa fabrication et ils sont top.

dis lui que tu viens de la part de Roger.

Bonne chance et j’espère que tu trouvera chaussure a ton pied ou plutôt médiator à ta main

musicalement Rogers
Nico3D
  • Nico3D
  • Publié par
    Nico3D
    le 20 Mai 2013, 22:01
Et bien c'est un conseil que je vais m'empresser de suivre, pourquoi pas me les faire faire sur mesure après tout, c'est une excellente idée.

Merci beaucoup Roger

Salut Nico 3D

Alors ?

du neuf pour tes médiators ?

a-tu pu contacter Riki !

a+ ROGERS
Nico3D
  • Nico3D
  • Publié par
    Nico3D
    le 27 Mai 2013, 10:13
Salut Roger,

oui j'ai pris contact avec Riki, il est en train de me fabriquer un médiator sur mesure, et j'en ai pris un autre qu'il m'avait proposé dans un premier temps.

J'attends de ses nouvelles quand à la préparation du sur mesure...

Lorsque je les aurai reçu, je mettrai les photos sur le forum.

A+
Nico3D
  • Nico3D
  • Publié par
    Nico3D
    le 04 Juin 2013, 17:20
Et bien voici le résultat:

Un plectre sur mesure à 3 pointes différentes (Ketron noir ,Tivar blanc ,polycarbonate PMMA bleu Glow ), structure en aluminium polis, le tout est léger, confortable entre les doigts avec une attaque redoutable et des sonorités très intéressantes selon la pointe utilisée, un vrai bijoux!!!

Je pense que c'est le premier d'une longue série de médiators que je commanderai à RIKI, car avec son talent unique, il est capable de réaliser toutes les excentricités que l'on peu demander, et avec un professionnalisme au petits oignons s'il vous plait.

Merci Roger et surtout un grand MERCI à RIKI.
Contant que ça te plaise

Je pense effectivement que tu lui en commandera d'autres car ils sont vraiment trop géniaux tant au niveau esthétique que sonore .

J'en ai moi même tester toute une série déjà et c'est de la B O M B E

à plus , musicalement,

Rogers
Nico3D
  • Nico3D
  • Publié par
    Nico3D
    le 06 Juin 2013, 15:51
fini les petits bouts de plastique de mer.. que je bousillais en un rien de temps, là c'est du costaud, et en plus ça claque!!!
Nico3D
  • Nico3D
  • Publié par
    Nico3D
    le 24 Janv 2014, 10:37
Ma collection de "Riki's" s'agrandit, il sont formidables et procurent un éventail de sonorités extraordinaires.

Corps en laiton ou alu, pointes en Peek, Tivar, Polycarbonate, différentes formes de pointes, vous mélangez le tout:

...et c'est que du bonheur
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 24 Janv 2014, 11:20
bam 200 euros de médiators ... t'es un fou lol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Quand on aime, on ne compte pas
en même temps quand on à gouter a ces plectres haut de gamme, on a du mal a jouer avec des bouts de plastoc de base
Nico3D
  • Nico3D
  • Publié par
    Nico3D
    le 24 Janv 2014, 11:52
Pas 200€ !!! , mais 130€ exactement, pour du fais main, sur mesure, et avec des matériaux pareil, c'est plutôt pas très cher pour le confort de jeu qu'ils procurent.
En plus ils sont quasiment inusables: 1 ans que j'utilise le premier de la série, et toujours pas de traces d'usure!!!!

Avant j'utilisait des médiators ibanez comme ceux-là:

1€ le médiator, j'en usais 2 par semaines et en plus je les réduisais à l'état de légumes pour ne pas en utiliser 3 par semaine, donc 2€ par semaines fois 52 semaines par an égal 104 médiators pour 104€.
Mon premier Riki à plus d'un ans et m'a couté 20€ et il est toujours au top!!!

Donc 20€ par an au lieu de 104€, c'est qui le fou?

Et toi, tu payes combien pour tes médiators à l'année?
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 24 Janv 2014, 12:02
non mais c'est parceque j'attend qu'il refasse des steampunks .. je suis frustré ... lol et ceux là sont a 50euros c'est pour ca, c'est pas trop gros par contre ? la prise en main doit etre déroutante ... j'utilise des Dava, comme toi avant
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
fredyshred
Ouais mais si tu perds ton médiator, t'es dans la m.. Et qui à déjà usé jusqu'au bout un médiator ? Tu dis que 120€ c'est pas très cher et ben on ne doit pas vivre dans le même monde..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...