Au secours, PET dans le vernis de ma SG standard cherry

Forum Gibson
Forums
nosbig
  • nosbig
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nosbig
    le 05 Déc 2008, 17:29

J'en suis malade, hier: journée de m...e!!

Pas moyen de régler les micros, matos massacré, le caisson de basse de la sono qui déconne, je me baisse pour titiller les fils, je tourne, je peste et me relève.
Et là BING, comme un gros C.N!! je beugne ma gratte contre une structure en alu où on pose le matos, dans la salle de répète.

le résultat:

un pet gros comme un p'tit pois et un griffe de dingue.

Bon, c'est sur l'arrière de la guitare mais depuis hier, je ne vois plus que ça.

Si encore, c'était de la trace d'usure normale, qui témoigne d'une vie commune entre l'intrument et son "maître", j'accepterais, mais là: j'en veux au monde entier (et à moi aussi) et dès que je prends ma guitare, je ne peux m'empecher de penser que ce coup ne devrait pas y être.

Voilà donc mon problème et j'aimerai ne plus voir cette horreur.

J'ai récupéré le "copeau" de vernis tombé par terre au cas ou.

Qui peut me conseiller?
Dois-recoller à la super-glue? (n'y a t-il pas incompatibilité avec le vernis Gibson?)
faut-il faire une retouche?
Un luthier pourrait-il me refaire ça? A quel prix?
La griffe est elle récupérable avec un polissage?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Nounours59
Salut,

je compatis parce que j'ai la même!
je ne m'y connais pas en lutherie mais je crois qu'il est surtout urgent de ne rien faire, surtout pas la superglue!!

S'il n'y a que le vernis qui est touché et non le bois, c'est récupérable par un luthier; pour le prix que ça coûte je pense que de toute façon ta guitare mérite le sacrifice ( ça doit quand-même pas chercher très loin), ne serait-ce que pour plus tard, si tu la revends, parce que c'est vrai que c'est moche et que ça n'a pas le charme d'un reliquage "naturel"!

Bref, respire, n'y touche surtout pas et va demander conseil à un luthier quand tu pourras.
Tof the F*up guy
Ouais, tu sais quoi ton histoire, là, c'est un bon moment de vie, y'a des mec qui sont prêts a mettre 3000 euros pour des grattes relic pour avoir des faux pains sur leur gratte, et la toi, tu as un vrai pain, je dis, c'est pas si grave.

Repare si tu veux vendre, et même, ce que tu perds de la valeur, n'est pas vraiment énorme, les réparations peuvent coûter plus chères. C'est pas un problème énorme.
Tophe
raphael125
ca fait mal au coeur, mais bon qu'est-ce que tu veux ? c'est la vie ...
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Tof the F*up guy
Il faut pas avoir mal pour ceci, essaie de voir le coté positif.
Tophe
nosbig
  • nosbig
  • Publié par
    nosbig
    le 06 Déc 2008, 10:32
Merci à tous pour vos messages de compation.

Je comprends bien votre propos et c'est vrai que toutes les micros rayures, le brillant cassé par les frottements de fringues ou de sangle, les empreintures de boucle de ceinture, les petits pets faits dans des moments de jeu, et donc de plaisir...

Tout ça, je l'accepte voire même: j'apprécie.
D'autant que je n'ai pas du tout l'intention de la vendre et que toutes ces traces d'usure normale seront le temoin de notre vie commune: à ma SG et moi.
Ca parait très con, mais cette gratte, j'en rêvait à 16 ans et je n'ai pu me l'acheter que 20 ans plus tard

Voilà: c'est juste ce pet là que je ne digère pas.

Nounours59, je pense suivre ton conseil et aller voir un luthier. J'ai lu de bons commentaires sur R Baudry.
Comme t'es du Nord, peux tu me tuyauter?
Nounours59
J'ai aussi de bons échos mais je n'ai jamais eu affaire à lui.
nosbig
  • nosbig
  • Publié par
    nosbig
    le 06 Déc 2008, 14:33
OK, bah j'irai à l'occasion jusque Frelinghem.
Je verrai bien ce qu'il en dit, et à combien s'élèvera la note.

D'ici là, j'aurai peut-être digéré ...

... Arfff non, j'crois pas.
FRIEDYAM
Larry the cable Guy a écrit :
Ouais, tu sais quoi ton histoire, là, c'est un bon moment de vie, y'a des mec qui sont prêts a mettre 3000 euros pour des grattes relic pour avoir des faux pains sur leur gratte, et la toi, tu as un vrai pain, je dis, c'est pas si grave

+1

Cela s’appel la relativité… Non ???

En même temps t’es riche maintenant, tu as une vrai relic et non une REISSUE…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Screwy Squirrel
faut les laisser vivre nos pelles ! elles ont des cicatrices comme nous !! elles ont une histoire !
rönönö
J'étais aussi traumatisé du premier pet sur la mienne, et puis bon on relativise, faut juste laisser passer un peu le temps pour s'y faire !
nosbig
  • nosbig
  • Publié par
    nosbig
    le 17 Déc 2008, 21:03
Ouais, bah je reviens de chez R Baudry qui me dit que rien ne tient sur les vernis Gibson.
Donc pour l'instant, ça va rester comme ça.

Sinon, ce luthier est très sympa, il prend son temps et n'est pas avare d'explications.
Un passage dans son atelier est très interessant et fait rêver!!
Pikrate
  • Pikrate
  • Special Total utilisateur
Ce sont des choses qui arrivent mais rassure toi, n'importe quel bon luthier te remettra ça a neuf pour 50 ou 70€ environ, le vernis cellulo se refond très bien, donc pas de soucis a avoir là dessus,

Je suis comme toi je fais vraiment attention a mon matos, mais bon c'est fait pour vivre quand meme, donc bon, mais j'ai eu la meme sensation que toi en bugnant ma SG...
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...