Le Lutter a écrit :
En même temps, 5thString (ou Julian...), les 2 basses sur tes photos c'est quand même moi qui les ai faites, ainsi qu'une bonne partie de la touche (mer*e, c'est même mon numérique qui a pris les photos!)... Et le profil "atypique" du manche de la fretless provient d'un bon délire de ma cervelle, si je me souviens bien, non?
Ah, la reconnaissance... N'être cité que pour les erreurs, alors que j'ai entièrement financé le proto... Faut plus se poser de question sur le manche en cours d'oubli, hein...
Pour la petite histoire, les inserts en ébène ont été rajoutés pour habiller un peu un joint tristounet hêtre/tilleul, et embellir la jonction Touche/corps...
D'ailleurs, ces photos datent encore du temps où la fretless avait un profil un peu Parkerien, mais depuis les contours ont été arrondis...
Et la basse du bas est bien la fretless, mais celle du haut avec les mécaniques est une version frettée faite pour un pote (qui m'a fait enlever le thumbrest après coup, d'ailleurs, youpi... Grosse dépréciation du son, du coup... Moins de sustain, moins de basses).
Une jolie photo ici
Bref...
Tiens, Dominique!
C'est effectivement toi qui a fait l'essentiel du travail de lutherie, je ne conteste pas. Quant à la touche, oui, c'est toi qui a fait le radius aussi. Pour le profil du manche, je crois me souvenir que ça vient d'une discussion commune... Pour le design de l'instrument, j'ai suffisamment de documents, d'études, de dessins, de présence sur divers forums de lutherie et d'archives pour faire valoir MON travail sur cet instrument.
Questions finances, tu as quelques mètres de fibre optique, des LEDs, et du wenge dans ton atelier - tu te souviens d'où ils viennent?
Pour finir, le manche inachevé attend depuis un bon bout de temps que tu te manifestes, ou au mieux que tu répondes à mes mails. Quand je dis répondre, je ne veux pas dire envoyer un retour de mail, mais répondre aux questions que j'y pose ou prendre note des infos que je t'envoie - comme par exemple la disponibilité du manche en question à deux pas d'où tu travailles depuis trois mois!!
D'autre part, je ne mouviens pas de t'avoir cité pour des erreurs! C'était un prototype, quelles erreurs peut-on faire sur un prototype?
Ceci dit, je me dois de te remercier publiquement pour m'avoir mis le pied à l'étrier et appris les bases de la lutherie. Et fait connaitre Kauffer
La boucle est bouclée...
(edit) Non de Zeus!! Pourquoi ce post-ci aussi apparait-il deux fois??? Y'a pas moyen de les effacer???