Hello !
J'ai le virus, j'y peux rien, les guitares c'est mon truc. les fabriquer me botte presque plus que les jouer. Je regroupe sur ce topic les grattes que je construit, retape, fini. Voila.
Hop.
Le nouveau projet, aprés la Marykaye se trouve page 2 !
Je me prépare une petite tele mary kaye, pour moi celle-ci !
Pour les carac'
Corps : ???
( J'avais un bois blanc pas dégueu qui trainait, ca ressemble a du pin mais c'est pas tout mou, ni plein de fibres..bref. )
Manche : Erable touche pallissandre
Tête : plaqué eucalyptus
Electronique : Micro manche type gretsch direct sur le jack et pas de potard.
Accastillage : Chrome, chevalet type wraparound et mecas kluson.
Le but de cette gratte c'est de faire un peu l'antithése de l'autre tele que je retape, une tele blanche, classe et brillante pour contraster avec une tele noire heavy relic.
Donc la finition ?
Mary Kaye, a savoir blanc transparent.
Et j'en suis la, j'ai pas pris de photo du travail d'avant, enfin si mais elles sont a chier..
Voila ou j'en suis, j'ai passé 4 couches de teintes, et maintenant c'est parti pour le vitrificateur..
La tête ne plaira surement pas a tout le monde mais a moi oui, je lui trouve une classe folle. A noter que ce manche la provient d'ebay, j'ai juyste taillé la tête. Et il me reste pas mal de travail pour l'ajuster. Les trous des mécas ont aussi été fait.
Voila, alors cette guitare devait au départ n'etre qu'un point de déco pour mon mariage en aout, mais du coup tant qu'a faire une guitare autant pouvoir jouer avec ! Donc elle est destiné a retrouver ses frangines dans mon coin pour nous peter un peu de blues de temps a autre !!