Amélioration de guitare squier

Forum Squier
Forum
RoCKThECoCknEy
Bah, voila
J'ai une guitare squier ( la SE 100 pour ne pas la citer) et elle me plais bien. Mais je trouve que le manche ne glisse pas assez, il accroche et c'est assez désagréable (manque de rapidité). Je me pose donc la question de le poncer pour enlever le verni, parce que j'avais un jour essayé une ibanez dont le manche n'était pas verni et c'était agréable.
Qu'est ce que vous en pensez? le verni du manche est il indispensable?
Des conseils?
Et aussi je vais surement m'acheter des micros doubles épiphones d'ici peu. Je voudrai savoir si il y a juste a les cabler (je voudrai une config HSH), s'il n'y a pas de résistances a changer (impédance), si c'est bien adapter.
Merci d'avance.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 2005, 15:05
les manches des ibanez sont vernis, mais le vernis est très fin, donc le manche est rapide.
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 19 Mar 2005, 15:10
Salut,
pour ce qui est du ponçage du manche, je crois que la touche est en palissandre donc non vernie donc ça ne devrait pas etre trop galere. Le top confort ce sont les manches huilés (fais une recherche sur ce forum) mais demande de l'entretien. Il existe aussi des vernis satinés qui n'accrochent pas.
Pour les humbuckers, j'ai souvent entendu du mal de la qualité des micros Epiphone. Et surtout tu vas devoir changer de pickguard voire refaire les defonces de ta guitare, opte plutot pour des doubles format simple, moins galere a poser.
Par ailleurs l'electronique de micros simples n'est en general pas la meme que celle des doubles. Potards des 250k pour les simples, 500k pour les doubles et condo de 0.022uf pour simple contre 0.047uf pour double. En gros un micro double sur une electronique de simple sonnera sourd, mais il me semble que les doubles format simple se comportent mieux en 250k que ceux du bon vieux grand format. J'avais un Seymour Duncan Hotrail en chevalet d'une strat qui sonnait bien malgres un montage de single coil.
RoCKThECoCknEy
Et pour ce qui est de scalloper le manche dans les aigues, c'est bien, nan?
RoCKThECoCknEy
C'est quoi des doubles au format simple?
C'est comme celui de la fender iron maiden signature ( micro chavalet)?
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 19 Mar 2005, 17:09
oui , elle a un hotrail il me semble d'ailleurs...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 19 Mar 2005, 17:23
Et le fast fret dans tout ça?
RoCKThECoCknEy
Et je pense scalloper trés légérement le manche dans les aigues, c'est une bonne idée (parce que mes bends ratent de temps en temps)?
Sa vaut cherun double format simple, nan?
jesussaves
pour ton manche, tu peux aller ici ( je l'ai fait y'a pas longtemps)...

https://www.guitariste.com/for(...)01272

Pour les micros, je te conseille effectivement les doubles format simples...Les Seymour Duncan offrent un son chaud, et les DiMarzio sont un peu typés médium-aigu
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Mar 2005, 16:45
RoCKThECoCknEy a écrit :
C'est quoi des doubles au format simple?
C'est comme celui de la fender iron maiden signature ( micro chavalet)?

Ouais c'est ca... T'as aussi les Hot Rails... Renseigne toi sur le site de Seymour
DrGang
  • DrGang
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrGang
    le 24 Mar 2005, 17:38
Tu parles d'enlever le vernis sur le dessous du manche ou sur la touche ?
Les touches palissandres ou ébènes ne sont généralement pas vernies. Celles en érable le sont.
Ce qu'il faut savoir, ce qu'un vernis est indispensable sur de l'érable, le bois ne supporte pas la sueur humaine. Si tu comptes poncer de l'érable vernis, revient sur ta décision.
RoCKThECoCknEy
Merci pour ta réponse : je pensais a scalloper la touche, qui est en palissandre non verni...
C'est donc faisable alors?
RoCKThECoCknEy
Up...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...