- Publié par
noc le 19 Mar 2005, 15:10
Salut,
pour ce qui est du ponçage du manche, je crois que la touche est en palissandre donc non vernie donc ça ne devrait pas etre trop galere. Le top confort ce sont les manches huilés (fais une recherche sur ce forum) mais demande de l'entretien. Il existe aussi des vernis satinés qui n'accrochent pas.
Pour les humbuckers, j'ai souvent entendu du mal de la qualité des micros Epiphone. Et surtout tu vas devoir changer de pickguard voire refaire les defonces de ta guitare, opte plutot pour des doubles format simple, moins galere a poser.
Par ailleurs l'electronique de micros simples n'est en general pas la meme que celle des doubles. Potards des 250k pour les simples, 500k pour les doubles et condo de 0.022uf pour simple contre 0.047uf pour double. En gros un micro double sur une electronique de simple sonnera sourd, mais il me semble que les doubles format simple se comportent mieux en 250k que ceux du bon vieux grand format. J'avais un Seymour Duncan Hotrail en chevalet d'une strat qui sonnait bien malgres un montage de single coil.