Citation:
je vais remesurer le diapason avec manche talon en buttée et voir ensuite comment je peux positioner le vibrato et donc les pontets , bien sur tout ça a blanc pour ne pas faire de c.....Bien que les vibratos je les bloque car je ne m en sert pas
Normalement la défonce déjà faite impose son placement (bien calé contre le corps côté micros), il doit avoir suffisamment de débattement pour le mouvement du bloc donc certes si tu ne t'en sers pas c'est pas grave s'il te faut le reculer par contre attention, il ne faudrait pas non plus que tes vis de fixation se retrouvent trop près tu bords de la cavité sous peine que le bois cède à la longue.
Citation:
allez courage je vais mettre du WILKINSON en chevalet vibrato mais pas encore acheté
Là encore je dirais attention, l'espacement des vis de fixation n'est pas standard, ni l'espacement des cordes.
Et il peut aussi y avoir des variations de dimensions.
Bref, si tu comptes monter un vibrato Wilkinson, attend de l'avoir pour poursuivre les opérations.
Citation:
sinon FENSON en micros j ai le choix entre des TONE RIDER et des FENDER YOSEMITE deja achetés tu as une idée ?.........mais bon toi tu es dans le haut de gamme donc pas sur que tu ai deja testé ces micros de bas de gamme .
Oui enfin c'est surtout que mon expérience en single coil est limitée et que la dernière fois que j'en ai touché c'était il y a 10 ans avec mon ex Classic '60s montée en Van Zandt V+.
Donc non, je peux pas trop te conseiller la dessus (je suis moi même à la recherche d'un set de micro simples pour une future strat).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/