slash992 a écrit :
dans ce cas tu me conseilles quoi, parce que t'as l'air de dire que c'est un peu
aléatoire leur qualité et que les
prix finis sont trop chers ??
"Aléatoire", dit comme ça, on penserait que Warmoth sont des amateurs XD.
Warmoth, ça se situe quand même dans le "haut-de-gamme" de l'assemblage "tout public". Un vaste choix, des specs détaillées, une customisation relativement libre...
Et quand on parle d'aléatoire, c'est nettement moins aléatoire que sur des Fender même tarif.
Faut comparer ce qui est comparable : on parle de boîtes qui fournissent des corps déjà découpés/routés, dont certains sont déjà finis. Warmoth, USACG, Rockinger, Musikraft, Allparts... même combat.
Bien sûr que tu ne vas pas choisir toi-même le morceau de bois super top qui sort du lot... bien sûr que tu n'auras pas les morceaux exceptionnels que peuvent proposer certains artisans... mais ce n'est plus le même service.
Si tu es motivé, et que tu as des connaissances en lutherie (on ne parle pas de bricolage), il est évident que tu gagneras énormément à choisir toi-même tes planches, et à réaliser toi-même ton projet. Warmoth & cie seront évidemment trop chers par rapport à ce que tu pourrais faire toi-même.
Si tes capacités se limitent juste au vissage/perçage/soudure, les corps manufacturés par Warmoth & cie seront plus appropriés à la situation, et tu gagneras en temps ce que tu perdras en argent.
Perso, à l'époque ou j'ai assemblé ma Telecaster Fender/Warmoth, j'en avais eu pour environ 600-650€ tout compris. J'avais pu choisir un corps en swamp ash US plutôt léger, non chambré, de la couleur que je voulais (non disponible chez Fender), avec l'accastillage de mon choix, l'électronique de mon choix, etc...
Qu'est-ce que je pouvais avoir à 600-650€ en neuf chez Fender ? La gamme Fender Mex des Classic Player, Baja, Classic, etc...
Qu'est-ce qu'il y avait d'à peu près équivalent en qualité en neuf chez Fender ? La Richie Kotzen, la New American Standard, etc... autour de 1000€, et tellement "communes".
Donc je considère que c'était un bon prix
par rapport à mes possibilités.
A noter : à l'époque, j'avais acheté une partie de l'accastillage chez Warmoth (parce que c'était les moins chers), le reste d'occasion sur eBay/guitariste.com/audiofanzine/zikinf.
Pèse le pour, pèse le contre, compare bien les prix, et lis bien les descriptions (poids/chambrage/chanfrein, etc...). Bonne chance pour la suite, c'est toujours prise de tête
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !