flegal a écrit :
Citation:
Je désire changer le corps de ma strat SRV qui est trop lourd pour moi.
Trop lourd ? Votre guitare pèse combien ? Et le corps nu ?
Citation:
Je me demande donc de quel qualité sont les corps de strat warmoth (notament au niveau de séchage des bois).
Warmoth fabrique parmi les meilleurs corps et manches mais ne respecte malheureusement pas vraiment les contours originaux. Ses corps de Strat sont impecs, mais sont shapés comme des hybrides 70/80, avec des retraits beaucoup moins prononcés que sur une Strat de référence (genre 57 à 62) et qui ne correspondent à aucune période dans l'histoire Fender.
Côté séchage Warmoth fait comme tout le monde : les bois sont jeunes, genre 12 à 18 mois avec séchage industriel en étuves.
Les corps réalisés avec des bois anciens, ayant séché naturellement pendant des années sont aujourd'hui rarissimes - et hors de prix.
Citation:
Si quelqu'un peux me donner son avis
Une guitare est un tout. Si vous changez un corps de 5 ou 6 livres pour un 3 livres vous risquez de la déséquilibrer complètement, elle sera lourde de tête et particulièrement pénible à jouer.
De plus un corps évidé sonne très différemment : la réponse est plus ronde (vous risquez de perdre le claquant de votre Strat, même si les SRV sont plutôt ronflantes), avec un tenu de notes supérieur (ce qui est toujours une bonne chose).
Enfin, il faut bien prendre en considération le coût et le travail requis.
Le corps nu, non fini, vous coûte 250 USD en version de base. si vous faites vernir par Warmoth (leurs finitions poly sont excellentes), un sunburst - pour rester en SRV - coûte 220 USD, ce qui amène le corps départ EU à 470 USD, ce qui donne quelque chose comme 550 EUR rendu France une fois les frais d'expédition, les droits et taxes intégrés.
Reste alors à effectuer les perçages de plaques, de jack de sortie et tout, de recâbler en réutilisant micros et tout, d'assembler et de régler la guitare. Toutes choses qui réclament un minimum d'expérience et un maximum de soin. Si vous faites intervenir un luthier, ce genre d'opération vous coûtera à la louche 200 à 250 EUR. Ce qui amène votre corps à 750 EUR...
Je ne sais pas combien pèse ma strat. Il faut savoir que la strat SRV est réputée pour être très lourde. J'ai une nighthawk (acajou et table érable) qui est beaucoup plus légère...
Je suis conscient du déséquilibre que peut entrainer un nouveau corps. Mais je ne recherche pas forcément un poids plume, juste un corps strat classique. Le manche de la SRV est d'inspiration vintage, je pense qu'il se marierai bien avec un corps de strat style réissue...
Les prix que vous m'annoncez me désespère...Y a t'il quelqu'un qui a tenté l'aventure warmoth et qui peux me confirmer ces tarifs...