Jaha a écrit :
Fend a écrit :
Passer à 7 cordes représente pas mal d'inconvénients c'est pourquoi j'ai fais le choix, comme beaucoup d'autres, de rester fidèle aux traditionelles 6 cordes.
De quels inconvénients tu parles?
Ben déjà, au niveau des modèles tu es très limité et pour les essayer c'est le parcour du combattant ! Et encore, on a la chance d'être droitier !!
Sinon, au niveau des micros, ben, t'as pas trop le choix. C'est difficille de trouver ton bonheur !!
Et les chevalet/floyd dispos se comptent sur les doigt d'une main !
Après il y a LE détail (plus subjectifs) qui peut être gênant : le manche plus large et souvent très fin !
Il reste que le touché est ce qu'il y a de plus important pour moi sur une guitare et déjà qu'il n'existe pas beaucoup de modèles, leurs manches sont souvent très fins... Celle que j'ai essayé en tout cas.
Il me reste à tenter une ESP Horizon 7 cordes (façon Carpenter), mais je n'éspères plus trop trouver mon bonheur du côté des 7 cordes...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html