saiirus a écrit :
Jaha a écrit :
Personnellement, j'ai acheté ma 7 cordes en 89 (Ibanez UV7bk) et je ne l'ai plus jamais quitté depuis. Tout me va, du confort au son et plus elle vieilli, plus elle a un son d'enfer. Que demande le peuple?
Puis si tu n'arrive pas à trouver ton bonheur parmis les model de série, le mieu est encore d'aller voir un luthier
Moi ce qui m'inquiète pour les 7 cordes, c'est le confort pour jouer des trucs de 6 cordes... c'est forcément une gratte secondaire !
Une rythmique metalliquesque sur la mi grave sur une 7 cordes c'est plutôt chaud non ?
A partir du moment ou ton cerveau a assimilé que tu as une corde en plus, il n'y a aucun problème. La jouabilité est aussi bonne que sur une 6 corde.
Une sept cordes n'est absolument pas une guitare secondaire.
Ma guitare secondaire est une Charvel/Jackson 6 cordes que j'avais avant l'Ibanez et c'est une très bonne guitare avec electronique active mais j'ai toujours préféré la 7 cordes.
Enfin bon, pour se faire une idée il faut posséder une 7 cordes, un teste en magasin ne laisse pas le temps de se faire réellement une idée a cause du réflexe conditionné par la 6 cordes.