10:15 Explorer

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
10:15 a écrit :
Citation:
Sinon, ils sont vraiment bien ces truss rods Martin

en plus c'est un vrai régal à poser... c'est leger, compact... vraiment bien !

perso j'utilise les truss luthimate, ils sont moins epais que les biflex de stewmac, donc ca fragilise moins la tete quand le reglage se fait la
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
yep !! Reçu assez rapidement en plus
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
bon... dileme....

Plus ça va, plus je me dit que la touche claire etait peut etre pas le meilleur choix
sans tomber dans l'ecces inverse (ébène tout noir) vous verriez quoi comme bois qui irait bien avec l'acajou teinté rougeatre/finition tru oil ??

Si je prend chez VDA ils ont ça :

Erable moucheté
Sycomore/erable
Sycomore ondé
Noyer européen
Noyer US
Vengé
Ebène
Palissandre
Olivier
cocobolo
Cormier
ALISIER
Dawnrazor

Tu comptes teinter la touche ? Parce que dans le choix de bois que tu nous proposes, on a encore des essences très claires...
Biloute
  • Biloute
j'ai juste mis TOUT ce qu'il propose évidement tu vire es bois clairs il reste pas grand chose...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le noyer US c'est quand-même assez foncé :

Sinon sur Madinter tu as du Pao Ferro de toute beauté (à droite sur la photo, ce sera d'ailleurs la touche de ma prochaine guitare )
Biloute
  • Biloute
le palissandre c'est d'un classique...
Y a des beau palissandre mais je pense que celui fourni par VDA sera du meme tonneau que ce qu'on trouve sur les milliards de grattes bas/moyen gamme... impersonnel..
Dawnrazor
C'est d'un classique, c'est pas chic , mais c'est une valeur sur...
Faudrait surtout que la touche n'ai pas un veinage trop marqué. Sinon, ça ressemblera plus à un break americain de anées 60/70 avec les flancs et portières en imitation bois qu'à une corvette rutilante
Helldunkel
bon... dileme....

Plus ça va, plus je me dit que la touche claire etait peut etre pas le meilleur choix
sans tomber dans l'ecces inverse (ébène tout noir) vous verriez quoi comme bois qui irait bien avec l'acajou teinté rougeatre/finition tru oil ??

Erable moucheté
Sycomore/erable
Sycomore ondé
Noyer européen
Noyer US
Vengé
Ebène
Palissandre
Olivier
cocobolo
Cormier
ALISIER

Pauo Ferro FSC et les plus belles touches sont de chez LMII, contacte Chris de ma part et il te dégotera une touche semblable...

PS: tu vois même les traces de pneus sur la touche...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Redstein
Dawnrazor a écrit :
C'est d'un classique, c'est pas chic , mais c'est une valeur sur...
Faudrait surtout que la touche n'ai pas un veinage trop marqué. Sinon, ça ressemblera plus à un break americain de anées 60/70 avec les flancs et portières en imitation bois qu'à une corvette rutilante

+1 Tous ces bois figurés, c'est vite vomitif... Attention au syndrome nouveau riche russe (oui, je sais, j'ai longtemps vanté les mérites d'une belle PRS à table érable ondé cherry sunburst... Mais à elle, ça lui allait bien )

La touche claire n'est pas malvenue ici, je trouve - et je persiste à penser que le style de l'engin, l'harmonie de ses lignes sont déterminés en grande partie par la continuité des teintes/textures de l'axe central - c'est d'autant plus important que tu as un corps et une tête de très grande taille :

Faudrait donc de toute façon répercuter la teinte/texture de la touche sur les "scoops" du corps et de la tête...

(Et je ne connais pas tes préférences question repères, mais je partirais sur des repères latéraux uniquement, pour plus de sobriété - et d'autant plus si tu prends un truc relativement tourmenté comme celle - très belle en soi - présentée par Huf...)

(Jdis ça, jdis rien, hein )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...