Quoi ? L'un des plus emblématiques fabricants d'amplis anglais passe chez "l'ennemi" ? J'ai bien lu ??? Vox va présenter au NAMM 2019 deux versions de son combo AC15 équipé d'un haut-parleur Warehouse Guitar Speaker, marque américaine offrant une saveur nouvelle au grain Britannique. Pour rassurer ses fans, Vox annonce en même temps une édition limitée de son ampli Mini Superbeetle revêtu de l'Union Jack.

Après les petits combos à modélisation VX15 GT et VX50 GTV, Vox nous surprend en présentant en vue du NAMM 2019 qui se tient à Anaheim du 24 au 27 janvier, deux combos à lampes le Vox AC15HW1-G12C (Hand Wired) et le Vox AC15C1-G12C tous deux équipés d'un haut-parleur Warehouse Guitar Speaker G12C fabriqués dans le sud des Etats-Unis dans l'état du Kentucky. Le communiqué de presse précise que le haut-parleur apportera une touche d'originalité  à la gamme avec des graves percutants, une bonne définition des aigues. Il faudra attendre le salon pour avoir un aperçu vidéo de l'impact de ces haut-parleurs sur le son habituel d'un Vox avec un HP Celestion.

 

Pour rassurer ceux qui voient là-dedans une hérésie, Vox a vite fait de nous rappeler ses origines en habillant son petit stack vintage Vox Mini Superbeetle du drapeau du Royaume-Uni, le fameux Union Jack. 

Des amplis Vox à l'américaine