Vox mini Superbeetle

Forum Vox
Forums
Bien le bonjour,
J’ai chez moi un Vox mini Superbeetle, qui est donc composé d’une tête et d’une baffle. La puissance de la baffle est de 50 watts sous 8 ohms, et la tête a un sélecteur de puissance avec 12,5 watts sous 16 ohms, 25 watts sous 8 ohms et 50 watts sous 4 ohms.
Personnellement j’y comprends pas grand chose alors est ce que quelqu’un peut me dire si ça risque d’abîmer la baffle en mettant la tête sur 50 watts et 4 ohms?
stevejolouis
Hello

La position 50 w 4 ohms doit etre utilisée avec deux hp de 8 ohms.

Tu doit adapter la sortie de puissance en fonction des hp connectés.
Donc tu la toujours bien utilisé jusqu'a maintenant.
stevejolouis
Sinon, cet ampli ma toujours fait de l'oeil.
Tu le joue avec des effect de gain en facade ? je suis curieux d'avoit un retour sur ce point...
Ok merci beaucoup
Je trouve juste bizarre de ne pas pouvoir utiliser cette position avec le produit seul mais bon tant pis je dois m’en contenter
Sinon pour te répondre je le jouais au départ juste avec le gain intégré mais ça ne me suffit plus et j’utilise une pedale de distorsion
Doc Loco
stevejolouis a écrit :
Sinon, cet ampli ma toujours fait de l'oeil.
Tu le joue avec des effect de gain en facade ? je suis curieux d'avoit un retour sur ce point...


Je l'ai et malheureusement pour moi c'est son point faible, il prend assez mal les gains/ overdrive/ distorsion/ boost/ fuzz. Sinon, c'est un très chouette petit ampli
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Il n'y a aucun risque à l'utiliser en 50 watts sous 4 ohms dans son HP en 8 ohms.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stevejolouis
Doc Loco a écrit :

Je l'ai et malheureusement pour moi c'est son point faible, il prend assez mal les gains/ overdrive/ distorsion/ boost/ fuzz. Sinon, c'est un très chouette petit ampli


Merci pour ton retour, je voulais l'utilsé avec 2,3 pedales en facade dans le salon, pour son coté "mimi.", "Déco". Mais du coup, je vais le sortir de ma wish list...
The Trout a écrit :
Il n'y a aucun risque à l'utiliser en 50 watts sous 4 ohms dans son HP en 8 ohms.


Ah oui vraiment et donc ça me permettrait de le pousser un peu plus?
Doc Loco
Camille_Kindbeiter a écrit :
The Trout a écrit :
Il n'y a aucun risque à l'utiliser en 50 watts sous 4 ohms dans son HP en 8 ohms.


Ah oui vraiment et donc ça me permettrait de le pousser un peu plus?


... si le HP peut encaisser plus de 25W! Malheureusement, ce n'est indiqué nulle part, les specs sont "1 x 10" 8 Ohm Celestion Custom speaker" sans indication du wattage admissible. Je t'inciterais donc à la prudence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
La notice de l'ampli (dispo sur le site Vox) dit que le HP encaisse 50w.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
La notice de l'ampli (dispo sur le site Vox) dit que le HP encaisse 50w.


Ok donc l’impédance n’a pas trop d’importance
The Trout
Camille_Kindbeiter a écrit :
The Trout a écrit :
La notice de l'ampli (dispo sur le site Vox) dit que le HP encaisse 50w.


Ok donc l’impédance n’a pas trop d’importance


Sur cet ampli en particulier, elle sert juste à choisir la puissance de sortie visiblement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...