Le guitariste de fusion britannique avait déjà deux modèles portant son nom chez Ibanez. Voici le troisième, ainsi que plusieurs nouveaux modèles dans les gammes classiques de la marque japonaise.
Ibanez est en pleine forme en ce moment, et après la TQMS1 qui reprend la forme type Tele de gamme AZS, la TQM1 de type Superstrat, voici la TQM2, une évolution de ce modèle qui reprend la même forme mais avec une différence de taille : les micros Seymour Duncan Hyperion ont été remplacés par trois Ibanez signature TQM, deux simples et un humbucker zebra au chevalet, avec aimants céramique pour les trois. Pour le reste, on retrouve l'architecture classique du modèle, la table en érable flammé (magnifiquement mise en valeur pour le dégradé gris Charcoal Black Burst Flat) sur un corps en aulne, le manche en érable torréfié avec touche palissandre (vissé avec un chanfrein d'accès aux aigus à l'arrière), ainsi que les caractéristiques modernes devenues incontournables que sont les mécaniques à blocage, les frettes inox et les repères de côté de touche lumineux. Le vibrato est un Gotoh, et le mini switch dyna-MIX9 donne accès à neuf configurations des trois micros à partir du sélecteur cinq positions.
Dans un registre plus agressif, il y a la superbe Ibanez RGR5130, une RG de construction japonaise avec la forme anguleuse et la tête reverse typique de la gamme, deux micros Fishman Fluence Modern céramique pour envoyer du steak (avec deux voicings au choix), un corps en tilleul et le fameux Floyd Lo-Pro Edge. Sa très belle finition Gray Metallic est aussi désormais disponible sur les modèles AZ2402 et AZ2204N.
Enfin, dans la gamme Premium, on trouve la nouvelle Superstrat Ibanez AZ47P1QM. QM pour Quilted Maple, l'érable pommelé de la table donc sur un corps en tilleul, avec une configuration HSH DiMarzio composée d'un Air Norton au manche, d'un simple True Velvet au milieu et du classique Tone Zone au chevalet. Comme sur la Quayle, on retrouve le manche en érable torréfié, le vibrato Gotoh, les repères de côté de touche lumineux, la découpe d'arrière du manche ergonomique et les mécaniques à blocage.
Comme toujours chez Ibanez, vous avez l'embarras du choix entre des modèles délibérément conçus pour la performance, avec un niveau d'équipement qui en fait des outils redoutables.
Plus d'infos sur le site d'Ibanez.
- Forum accessoires et Lutherie
- Ibanez edge aux fraises (probleme de reglage) 29
- Forum guitare
- Vintage Ibanez Artist AR100 AR300... 170
- Expert Ibanez JEM ? 4
- Identification de guitare (Type Ibanez JEM) 5
- Upgrade micro Ibanez Artcore AF75D 14
- Ibanez YY20 ou Yamaha Revstar 9
- Nouveaux modèles AZ Standard d'Ibanez 1
- Ibanez VINTAGE Club 1003
- Ibanez JEM JR Steve Vai et désaccordage 14
- **Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]** 21791
Écrire un commentaire