La marque croate Dawner Prince était déjà une référence dans le domaine du delay style tambour avec la Boonar, une émulation de la Binson qui a fait ses preuves. C'est d'ailleurs une pédale qui a suffisamment plu à Gilmour pour lui donner envie de contacter la marque afin d'améliorer le modèle pour en arriver à la Boonar Tube Deluxe.
Le Binson Echorec est un écho à tambour des années 60 conçu et fabriqué en Italie, une réponse européenne aux échos à bande américains, en plus onirique. C'est le son que l'on entend sur tous les albums de Pink Floyd jusqu'à la fin des années 70, mais aussi sur certains titres des Shadows ou de Led Zeppelin.
Parmi les améliorations de la Dawner Prince Boonar Tube Deluxe, on trouve une lampe qui réchauffe le préampli intégré, des petits boutons pour choisir quelles têtes de lecture virtuelles parmi les quatre disponibles ont du feedback ou pas, un écran qui rend l'utilisation bien plus simple en affichant des données comme le temps de délai, le type de voicing, le temps du tap tempo et le numéro de preset. Il y a aussi une entrée MIDI pour permettre au guitar tech de Gilmour de l'intégrer au pedalboard complexe de la rock star.
Si vous connaissez déjà la Binson Echorec et que vous cherchez absolument ce grain, alors vous pourrez difficilement trouver plus fidèle que la Dawner Prince Boonar Tube Deluxe, à moins de se lancer dans une reproduction analogique, mais le prix n'est pas le même.
Plus d'infos sur le site de Dawner Prince.