ProZack_ a écrit :
J'ai récupéré NadIR ou encore LeCab 2 mais à partir de là, je ne sais pas trop quoi en faire ^^
Tu charges une ou 2 simulations de HP que tu peux mixer. le nombre de paramètres est réduit, tu ne perds pas ton temps à faire des réglages. Je l'ai utilisé un moment avec des IR gratuites récupérées sur le web.
ProZack_ a écrit :
Je préfère toujours le son sans les simulateurs de baffle/IR car j'ai l'impression d'avoir un son plus impactant. Les simu de baffle/micro c'est toujours brouillon et donc je préfère ne pas les utiliser.
Moi aussi. Car je n'y connais rien en placement de micros et le rendu est troujours très artificiel ou me bouffe des fréquences. Maintenant j'utilise un ampli virtuel avec l'ampli éteint, il ne reste que le module de simu HP dans lequel je charge des IR de chez Eminence (le pack Tomo Fujita à 13euros... choisi un peu par hasard il faut le dire, et parce que le gars est polyvalent.). Couplé avec un préamp analogique au format pédale, c'est la solution la plus simple pour moi et aussi la plus satisfaisante vis a vis des ampli virtuels.
ProZack_ a écrit :
auriez vous un plugin de Delay et simple et efficace à me conseiller?
il y'a un plug in gratuit Valhalla delay qui est pas mal du tout.