Depuis que John Mayer a rejoint l'écurie PRS, les rumeurs vont bon train sur l'éventuelle sortie d'un modèle à 3 micros simples et manche vissé inspiré par la Stratocaster, surtout après une série de concerts en avril dernier où l'on a aperçu Mayer avec un prototype intéressant entre les mains.
En attendant d'en savoir plus à ce sujet, PRS dévoile au NAMM 2018 une étonnante S2 Studio avec un corps et un manche collé Pattern Regular en acajou alors que la touche est en palissandre. Le micro humbucker de la Starla en position chevalet est associé à 2 micros à simple bobinage Type-D contrôlés par un master volume, un bouton de tonalité push/pull pour splitter le humbucker et enfin un sélecteur à 5 positions soit possibilités: le humbucker seul (splitté ou non à chaque fois), le humbucker et le micro central, le humbucker et le micro grave (manche), le micro central et le micro grave puis enfin le micro grave seul. La vidéo ci-dessous démontre l'étendue des possibilités pour cette PRS S2 Studio fabriquée aux USA et disponible dans plusieurs coloris à condition de la commander avant le 31 mars 2018.
On change de registre avec la PRS DW CE 24 Floyd qui est également une édition limitée Signature de Dustie Waring du groupe de métal progressif Between the Buried and Me. Il s'agit d'un modèle CE avec un manche vissé en érable satiné surmonté d'une touche en érable également. Le profil Pattern Thin a légèrement été affiné pour correspondre aux attentes et au style de jeu de Waring. La DW CE 24 est équipée d'un vibrato Floyd Rose, chose rare chez PRS, et d'une paire de micros signature également Mojotone DW Tomahawk avec un bobinage particulier ainsi qu'un mélange d'aimants en céramique et Alnico pour produire un haut niveau de sortie et notamment des graves qui restent articulées. Deux finitions sont proposées en Waring Burst ou Gray Black qui là aussi sont à commander avant le 31 mars 2018.