David Grissom n'est pas forcément un nom qui vous est familier, mais c'est l'un des sidemen les plus prisés aux États-Unis, un guitariste fin et de très bon goût qui a longtemps joué avec John Mellecamp, mais que l'on a aussi entendu aux côtés des Dixie Chicks, de Bob Dylan, de Chris Isaak ou encore des Allman Brothers. Il avait déjà sa guitare signature chez PRS, l'excellente DGT (l'une des références les plus intéressantes de la marque du Maryland), ainsi que la version SE, et il avait même signé une première tête d'ampli avec la DG Custom 30.
La nouvelle PRS DGT 15 est donc une version moins puissante et moins coûteuse de la tête Grissom, sans pour autant sacrifier la qualité et le look qui ont fait le succès du plus gros modèle. On retrouve donc la structure à un seul canal, avec cependant de très nombreuses possibilités de sculpture sonore en finesse. Il y a donc une EQ quatre bandes avec Presence en plus des habituels graves, médiums et aigus, un Top Cut pour calmer les aigus trop violents (on a deux EL84 en puissance, comme un Vox AC15 donc le brillant peut être bien présent), un Master Volume qui peut être désactivé ou activé uniquement en conjonction avec le Boost, un Bright qui lui aussi peut être lié au Boost, un Boost footswitchable donc, et deux autres effets accessibles via footswitch : une reverb à ressort et un trémolo analogique qui joue sur le bias des lampes de puissance avec deux réglages (profondeur et vitesse). Sachant que le Boost change aussi le voicing de l'ampli, il y a vraiment de quoi accéder à de très nombreuses couleurs sonores à partir d'une tête relativement simple.
La puissance de 15 watts sera parfaite pour jouer en groupe sans avoir l'impression de ne pas exploiter l'engin, et pour les concerts il suffira de placer un micro devant ! Simple, efficace et conçu pour la musique avant tout, la PRS DGT 15 rappelle la philosophie des guitares signature de Grissom, et on lui souhaite le même succès.
Plus d'infos sur le site de PRS.
Prix de vente chez Thomann : 1168 €