Mais oui, c'est bien sûr ! Comme le déclare Lee Malia dans la vidéo promotionnelle sur la chaîne YouTube de Jackson, il s'est bien inspiré de la Surfcaster Charvel des années 80/90 pour carrosser son nouveau modèle signature. Une guitare qui allie donc cette forme atypique mais très charmante à un équipement et surtout un tarif actuels. En effet, pour un prix de 999 euros, vous aurez droit à un corps en okoumé aux pores visibles sous la finition noire satinée, un manche collé constitué de trois morceaux d'okoumé renforcé par des inserts en graphite, une touche en amarante compensée 12 pouces dans les graves et 16 pouces dans les aigus, un pickguard 3 plis, un accastillage chromé de type Tune-O-Matic, un volume doté d'un split pour le micro chevalet secondé par une tonalité générale, un sillet en plastique noir (dommage) et des mécaniques Jackson chromées à blocage.
Petit coup de projecteur sur les micros Jackson entourés de chrome spécifiquement fabriqués pour ce modèle selon les désirs de Lee, souhaitant un double bobinage splittable en aigu et un simple bobinage format double en manche s'apparentant à un P90 format humbucker pilotés par un toggle switch 3 positions. Notons aussi le cordier de la guitare à chargement facile et proposant des fine tuners pour un ajustement rapide sur scène sans devoir recourir aux mécaniques. De petites originalités qui peuvent faire la différence, associées au look à la fois sobre et classe de l'instrument.
Livrée en housse, la Jackson LM-87 saura à n'en pas douter trouver son public, qu'il soit fan du combo britannique ou non.
Plus d'infos sur le site de Jackson.