La marque californienne, qui appartient désormais à Fender, a fait son entrée dans la cour des grands grâce au design radical conçu en collaboration avec le premier guitariste d'Ozzy Osbourne en solo, Randy Rhoads. À ce jour, cette forme de V extrême reste un symbole incontournable dans le milieu metal, et on la retrouve évidemment parmi les éditions limitées de la gamme Concept Séries proposées par Jackson cette année.
La Concept Series Limited Edition Rhoads RR24 FR H est donc une Randy Rhoads à 24 cases avec une touche ébène au radius composition (et 24 frettes jumbo inox tant qu'à faire), qui se distingue par son accastillage doré (dont un Floyd Rose 1000), ses repères de touche en dents de requin, ses pinstripes blanches sur une finition noire (comme toutes les Concept Series en édition limitée) et son unique micro, un EMG 81 avec un boost Afterburner activé par un push-pull qui ajoute jusqu'à 20dB, de quoi bien ressortir en solo.
Dans la même gamme en édition limitée, il y a aussi une Soloist à 27 cases avec tête reverse, une seule dent de requin jaune fluo à la douzième case, et deux micros jaunes eux aussi, un Seymour Duncan TB-6 au chevalet et Hot Rails au manche.
La King Kelly KE, quant à elle, est équipée de deux Bare Knuckle Aftermath, et la Dinky MDK HT8 est une huit cordes au diapason hybride avec micros Fishman Fluence.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de craquer pour les superbes Concept Series, il y a aussi la gamme X-Series qui propose des finitions bien barrées, comme une Dinky en blanc avec des craquelures noires et une autre avec des crânes blancs sur noir, ou encore une Soloist rouge avec deux épées noires, une camouflage, et une avec des ronds blancs sur fond noir, les fameux "Polka Dots" qui font que l'on imagine bien Buddy Guy shredder sur cette Jackson.
Voici la version Polka Dots proposée par Jackson :
Vous l'aurez compris, Jackson n'est pas prêt de s'assagir, et c'est tant mieux.
Plus d'infos sur le site de Jackson.