Trois modèles donc pour Misha, mais deux références uniquement avec un placement tarifaire différent. La Pro Series Juggernaut HT6 au tarif de 1149 euros et la Pro Plus Series Juggernaut ET6 au prix de 1649 euros.
Beaucoup de points communs entre ces deux modèles qui se partagent un corps en peuplier, un manche en érable caramélisé avec une touche rapportée en ébène de 25,5 pouces, des repères Luminlay, un duo de micros Jackson MM1 contrôlés par un volume, une tonalité push pull et un sélecteur 5 positions splittant les micros pour offrir des sons hors phase, un sillet en plastique noir, des mécaniques Jackson à blocage. Deux HT6 sont proposées en finition Blue Sparkle ou Red Crystal et les seules différences qui les sépare de la ET6 résident dans le chevalet, fixe Jackson pour les unes et Evertune pour l'autre, ainsi que les frettes (maillechort traditionnel pour les HT6 et acier inoxydable pour l'ET6). L'ET6 est quant à elle proposée en finition Riviera Blue.
Rappelons que l'avantage de l'Evertune est de proposer différentes façon de concevoir la tenue d'accord avec 3 modes principaux. Le premier propose de laisser les cordes flottantes avec une compensation perpétuelle de la tension avec un ressort assigné par corde. Vous aurez beau bender, le pitch ne bougera pas d'un poil. Idéal pour enregistrer des rythmiques bien droites. Le second mode est le mode semi-flottant, avec une butée pour pouvoir bender et tirer les cordes dans les aigus et ainsi garder la puissance expressive de la variation de tension, tout en conservant l'avantage de la compensation des ressorts. Le troisième mode est le mode bloqué, avec les pontets totalement plaqués contre le bloc métallique. Plus compliqué à comprendre par écrit qu'avec l'instrument devant soi, l'Evertune est devenu un outil récurrent des métalleux modernes grâce à une conception parfaite et des vrais bénéfices, en studio ou en live.
Il n'en est pas moins que ces Jackson Juggernaut Misha Mansoor sont fabriquées en Indonésie et livrée avec une housse. Elles arrivent à rester relativement sobres malgré des coloris moins discrets que le modèle signature précédent. Le tarif semble un poil élevé pour une telle fabrication asiatique même si la qualité des instruments bénéficiant de cette main d’œuvre s'en va croissante depuis plusieurs années maintenant.
Plus d'infos sur le site de Jackson Guitars