La marque du magasin en ligne allemand Thomann continue de proposer des instruments à des prix défiants toute concurrence, et cette fois-ci il s'agit de deux basses très modernes, une quatre cordes et une sept cordes (sic) !
La réactivité de Thomann pour proposer toujours plus de modèles Harley Benton adaptés aux différentes tendances musicales force le respect. Leurs guitares intègrent constamment les nouveautés de modèles plus haut de gamme, et les bassistes ne sont pas en reste non plus. Il y avait déjà la BZ-4000 NT (NT pour la finition naturelle) qui était une basse inspirée par les créations des anglais de Status ou les new-yorkais de Fodera, autrement dit le côté contemporain de la force, l'héritage des Alambic avec une finition qui met bien en valeur les bois sélectionnés, des essences exotiques, un confort de jeu haut de gamme et de l'accastillage moderne.
La BZ-4000 II NT se place donc dans la droite lignée de son illustre prédécesseure, avec quelques améliorations au passage. On se situe dans la série Deluxe de Harley Benton, c'est-à-dire dans le haut de gamme de l'entrée de gamme (en gros c'est fabriqué en Chine avec des matériaux de qualité. On a un manche traversant fait de cinq pièces d'érable et de nyatoh, avec deux ailes en acajou et frêne surmontées d'une table en érable flammé AAA. La touche en ébène (excusez du peu) est sertie de 24 frettes medium jumbo, avec un radius de 15,75” propice à tous les excès de vitesse. Côté micros, c'est Tesla (une petite marque de micros coréenne, pas la marque de voitures qui se serait mise aux micros) qui assure avec deux pavés style soapbar, le TV-SBL1-4B au chevalet et le TV-SBL1-4N au manche, le tout avec électronique active de la marque et son EQ 3 bandes. Le chevalet est un Sung-Il BB-104, noir comme tout l'accastillage qui ressort très bien sur la finition naturelle.
Là où la BZ-4000 II NT s'adresse aux bassistes modernes mais qui se contentent de quatre cordes, la Harley Benton BZ-7000 II NT est conçue pour les plus aventureux, puisqu'elle compte pas moins de sept cordes ! Le gros avantage est qu'à moins de 600 euros, vous ne prenez pas autant de risques à essayer cet instrument bizarre que si vous commandiez un modèle similaire à un luthier. C'est un très bon moyen de savoir si vous êtes le prochain Davie504 ou pas. Les bois utilisés sont les mêmes (à part que le manche est en sept parties, logique), et l'accastillage est le même en version sept cordes, mais bien sûr c'est un instrument radicalement différent avec une largeur au sillet de pas moins de 62mm ! Pour votre groupe tribute à Green Day ça ne sera pas idéal, mais si vous avez l'âme d'un explorateur cette Harley Benton BZ-7000 II NT devrait vous parler.
Plus d'infos sur le site de Harley Benton.
Prix de vente chez Thomann :
- Harley Benton BZ-4000 II NT : 444 €
- Harley Benton BZ-7000 II NT : 598 €
- Forum amplification
- Connectiques Harley Benton G212 Vertical Celestion V30 9
- Forum guitare
- Nouveautés guitare et basse semi-hollow Harley Benton 10
- Kits Harley Benton pour guitare métal DIY 15
- Harley Benton Amarok-6, on en parle ! 25
- Nouvelles Harley Benton signature Aguifish 1
- Nouvelles acoustiques chez Harley Benton 1
- Le HARLEY BENTON USER'S CLUB 13403
- ST-Modern Plus, la nouvelle Strat économique d'Harley Benton 4
- Forum pédales, effets, home-studio
- Digitech VSG 2120 Artist vers un cabinet Harley Benton 3
- Harley Benton FXL8 : Enfin un switcher abordable ? 130
Vos commentaires
Écrire un commentaire