S'il ne s'agit pas des premières guitares de voyage dont le manche se replie ou se démonte, il faut reconnaître que Journey Instruments propose en plus une solution idéale pour faire face aux variations de température et d'humidité avec cette guitare intégralement fabriquée en fibres de carbone, ainsi que de nombreuses options premium.
On commence avec le manche qui se détache complètement. Il suffit ensuite de le "clipser" en position puis de resserrer l'hélice au dos et la guitare conserve même une bonne justesse d'accordage grâce aux mécaniques Grover. Journey Instruments réalise depuis plusieurs années des guitares, des basses et des ukulélés en bois avec ce même procédé. La guitare est ensuite stockée dans un sac à dos offrant de multiples rangements et qui se loge dans les compartiments d'avion.
Parmi les caractéristiques on peut citer un diapason de 24.5" (légèrement plus court que celui Gibson), un corps asymétrique dans l'épaisseur, des chanfreins d'éclisse et d'accès aux aigus Scoopaway ainsi qu'une ouverture de rosace décalée pour amplifier le retour du son vers le guitariste et apporter un confort de jeu digne d'une guitare traditionnelle. L'OF660 embarque également un micro piezo dont le capteur est situé sous l'emplacement du chevalet, des sillets en os et 20 frettes.
La Journey Instruments OF660 ne pèse que 1,9kg et si les éclisses et le fond sont toujours en noire, la table est déclinée en noir, Burgundy (rouge/bordeaux), Bleu, Orange et Blanc.
Plus d'infos sur http://www.journeyinstruments.com/product-category/overhead_carbon_guitar/