Le fabricant de guitare français Lâg nous propose une nouvelle série baptisée Sauvage Travel avec 3 modèles acoustiques adaptés pour le transport de part leur taille réduite et élaborées au moyen d'un nouveau procédé de vernissage écologique qui minimise leur impact sur l'environnement. Les bois utilisés pour leur conception possèdent le label FSC (Forest Stewardship Council) garantissant qu'ils se conforment aux procédures de gestion durable des forêts.
Le cachet de ces guitare est apporté en grande partie par le bois du fond et de ses éclisses en eucalyptus fumé brut de sciage qui lui confère un caractère particulier. Seule la table d'harmonie distingue les 3 modèles.
Lâg Sauvage Travel-RCS
La finition Red Cedar Sauvage dispose d'une table en cèdre rouge :
Lâg Sauvage Travel-SPS
La série Sauvage compte également un modèle avec table en épicea :
Lâg Sauvage Travel-PBS
Enfin la Pale BrancoWood Sauvage est assemblée d'une table proche de l'épicea suite à un traitement du pin (une sorte de pin "tropicalisé") :
Ces 3 guitares sont toutes dotées d'un manche en Khaya, d’un Truss-Rod double action, des mécaniques à bain d'huile et sont livrées avec une housse matelassée. Il faudra compter 419 € pour en devenir son propriétaire.
Plus d'infos sur le site de Lâg.