L'exercice de la guitare de voyage est un passage obligé pour les grands constructeurs, tant nous avons tous été confrontés au problème de nous déplacer avec notre instrument préféré, que ça soit en voiture, en train et encore plus en avion où la menace de la soute est un vrai problème. Certaines guitares de voyage sont même devenues des références classiques, comme la Little Martin ou la Taylor Baby (puis la GS Mini), et des guitaristes comme Damon Albarn les utilisent en dehors de leur vocation au voyage pour leur grain bien particulier.
Cet été, la marque américaine Guild présente donc son concept du genre, la Westerly Traveler. La gamme Westerly s'oppose à la gamme USA par son origine asiatique (donc prix plus bas) et sa construction à dos sculpté (archback) pour un meilleur confort. On retrouve cette caractéristique chez la Traveler dont la forme compacte est esthétiquement très réussie, surtout avec la plaque de protection de forme typiquement Guild et le joli logo de tête sur fond noir avec accastillage noir.
La touche et le chevalet de la Guild Westerly Traveler sont en palissandre, et surtout la table, les éclisses et le manche sont en acajou, ce qui, allié au diapason très court, garantit un son rond, chaud et roots qui devrait être parfait pour le blues acoustique et les grosses rythmiques de feu de camp.
Ajoutez à ça une housse bien matelassée et un gabarit qui tient dans le coffre à bagages d'un avion, et vous obtenez un instrument qui remplit parfaitement son cahier des charges à un prix correct.
- Plus d'infos sur le site de Guild
- Découvrez les prix sur notre partenaire Thomann