Pour celles et ceux qui auraient manqué l'info, Laney a sorti en mars dernier une gamme d'amplis de voyage pour guitare. Le concept des versions stéréo est à présent décliné pour les bassistes avec le Laney Mini-Bass-NX offrant 2 x 3 Watts via une paire de haut-parleurs de 3". Le look et le son de cet ampli basse monocanal à transistors sont directement inspirés de la série Nexus. Le panneau de contrôles comporte une entrée instrument et les potentiomètres de Gain, Level (niveau du signal d'entrée) et un master Volume pour ajuster le niveau de sortie.
La section d'égalisation qui paraît simple de prime abord avec le seul potentiomètre Tone s'avère en fait plus polyvalente avec le sélecteur Shape qui active un circuit d'égalisation sur une plus grande plage des fréquences graves et aigues à la fois. Le contrôle Tilt vient quant à lui sur la droite augmenter les médiums et les aigues en diminuant les graves, alors que vers la gauche ce sont les basses qui sont augmentées et les médiums et aigues atténuées. La position centrale étant neutre.
Le Laney Mini-Bass-NX dispose également d'une entrée auxiliaire pour s'accompagner de morceaux en playback, d'une prise casque pour jouer en silence et enfin de la technologie LSI Laney Smart Interface pour brancher un smartphone ou une tablette (iOS et Android) grâce au câble fourni pour accéder notamment à l'application Tonebridge de Ultimate Guitar et bénéficier d'un abonnement de 3 mois à Ultimate Guitar Pro.
L'ampli basse Laney Mini-Bass-NX fonctionne au choix grâce à 6 piles AA ou une alimentation externe qui ne sont ni l'un ni l'autre fournis lors de l'achat. L'ampli ne mesure que 146 x 205 x 130 mm pour seulement 1,75kg et sera facilement transporté grâce à la poignée intégrée à l'arrière de l'appareil. Tarif non communiqué pour le moment.