L'extraordinaire interprétation de l'hymne américain par Jimi Hendrix sur la scène de Woodstock en 1969 fût l'un des moments phares de la trop courte carrière du guitariste américain. Et à l'occasion du cinquantenaire du festival, le Custom Shop Fender propose une série limitée de 250 copies exactes d'Izabella, la fameuse Stratocaster blanche de 1968 qui fût achetée au magasin Manny's Music à New York, jouée donc à Woodstock mais qui fût aussi la dernière guitare qu'il ait jouée avec son groupe Jimi Hendrix Experience ainsi que lors de son dernier concert.
Izabelle est aujourd'hui exposée au Museum of Pop Culture à Seattle et le Custom Shop Fender a pu l'inspecter sous toutes les coutures pour en reproduire chaque détail dans le cadre de cette série limitée au nom interminable : Fender Custom Shop Limited Edition Jimi Hendrix Stratocaster Woodstock 50th Anniversary (vous pouvez respirer!). On retrouve ainsi toutes les marques sur le corps en aulne recouvert d'une finition Olympic White et surmonté d'une plaque de pickguard de type Parchment à 3 épaisseurs. Le manche est en érable, coupé sur dosse (flatsawn) avec un profil en C typique des années 60 et se termine par une large tête. La touche en érable également compte 21 frettes vintage et le réglage de truss rod s'effectue en bas du manche. Les 3 micros simple bobinage Fender '69 Strat ont été spécialement bobinés à la main avec un sélecteur à 5 positions.
Cette édition limitée est vendue à 7549€, un tarif élevé qui fera grincer quelques dents. Pour information, il n'est pas rare de voir des modèles Custom Shop listés entre 4000 et 5000€, la rareté de cette édition limitée, la copie à l'identique et la notoriété de Jimi Hendrix font ensuite grimper la note. La guitare est livrée dans un étui rigide Deluxe avec une sangle, un bandana, un câble 'coiled', un livret commémoratif ainsi qu'un certificat d'authenticité.