Robert Keeley rend hommage à sa manière à la légende de Jimi Hendrix en sortant cette pédale Monterey Rotary Fuzz Vibe équipée de 2 canaux. A droite le canal Fuzz offre les sons classiques d'une Fuzz dotée de transistors Fairchild Semiconducteurs, qui accompagneront aussi bien les Strats que les Les Paul sans présenter les problèmes de surchauffe parfois rencontrés avec les transistors au germanium. Ce canal reçoit des contrôles de niveau de Fuzz, alors que les contrôles Depth et Rate agissent également sur l'ensemble des effets activés.
Le 2ème canal MOD pour modulation permet de choisir entre les effets Vibe, Wah et Rotary via le sélecteur central puis d'y associer ou pas un effet d'octave inférieure ou supérieure. On notera que la wah fonctionne par défaut en mode auto-wah mais qu'il suffit de rajouter une pédale d'expression pour passer en mode manuel. La Keeley Monterey propose aussi un effet type cabine Leslie mélangeant les sonorités d'un chorus et d'un tremolo en même temps.
Il existe 12 versions avec des dessins différents pour un léger effet de surprise au moment d'ouvrir la boite de la Keeley Monterey Rotary Fuzz Vibe qui est annoncée à 299$, un prix qui ne comprend pas l'alimentation 9V100mA nécessaire à son fonctionnement ni la pédale d'expression qui étend les possibilités notamment sur scène.
Plus d'infos sur la vidéo ci-dessous et directement sur le site https://robertkeeley.com/product/monterey-fuzz-vibe-workstation/#