Ce sont les 2 nouveautés de la rentrée chez Ernie Ball avec l'Expression Overdrive et l'Ambient Delay, 2 pédales offrant au bout du pied le contrôle sur l'intensité ou la durée de l'effet.

Très élégantes avec leurs châssis en aluminium les nouvelles pédales Ernie Ball Expression Overdrive et Ambient Delay se veulent des modèles hybrides qui remplissent à la fois leur rôle "traditionnel" d'effet en y ajoutant une large palette de nuances et de réglages grâce à la course de la pédale d'expression.

 

Ainsi l'Ernie Ball Expression Overdrive propose à l'arrière de la pédale une entrée et une sortie jack ¼" ainsi que les contrôles de Drive pour ajuster le niveau de gain, Tone pour définir la tonalité et notamment les aigus alors que le contrôle de Boost détermine le niveau de Boost à +6dB une fois la pédale d'expression positionnée au maximum vers l'avant. Le niveau de sortie est lui géré par la course de la pédale. L'Expression Overdrive délivre d'après Ernie Ball un son d'overdrive naturelle typique d'un ampli à lampes allant d'un son clair légèrement coloré au distorsions les plus perçantes.

 

L'Ernie Ball Ambient Delay fonctionne sur le même principe la course de la pédale gérant ici à la fois l'intensité d'un effet de delay numérique ainsi que celui d'une réverbe. Le contrôle Reverb détermine la valeur maximum de l'effet de réverbération. Feedback vient définir le nombre de répétitions du delay alors que Time ajuste la durée comprise entre 50ms et 1 seconde entre chaque répétition.

Les premières livraisons sont attendues en magasin pour l'automne 2016 pour des tarifs affichés à l'heure d'écrire ces lignes entre 167 et 249€.

Plus d'infos sur www.ernieball.com/guitar-accessories/pedals/effects-pedals#P06184 

Overdrive et Delay avec pédale d'expression intégrée