salut,
j'ai moi meme changé le potard + le cable (ficelle) de ma ernie ball. Il s'agit d'un vieux modele mono avec la connectique sur le coté droit + potard loga/lineaire.
Si ton son monte tres rapidement, c'est que tu est en logarythmique. Normalement, toutes les ernie ball peuvent passer de loga a lineaire grace a un switch interieur (sur la mienne, c'est le potard sur le coté)
Ensuite, pour le changement de potard et de corde, tu peux commander les pieces a la pedale a paris. Par contre eux ne font plus les montages.... trop galere selon eux (sic!). En effet, c'est un peu la galere, surtout pour le montage de la corde, puisque le potard, c'est rapide. Il faut enrouler la cordelette, tendre le ressort, etc etc... Mais c'est faisable, l'essentiel est de commander le bon modele de remplacement (corde + potard) car il existe different pack de remplacement, avec des longueurs de ficelle differentes selon les modeles (stereo ou pas)
Enfin, tu peux aussi renvoyer ta pedale a ernie ball (va voir sur leur site)qui s'occupe de retaper entierement la pedale (il ne garde que le chassis). Mais je ne suis pas sur que ca soir interessant depuis la France...
Bon courage... en esperant t'avoir aidé....
gab"