10:15 a écrit :
Si tu joues tous les jours, 1 mois c'est déjà beaucoup trop pour des cordes ^^ ... quelle qu'elles soient !
+1, mais après ça dépends de l'oreille.
J'ai joué longtemps avec quelqu'un qui disait lui même "changer les cordes c'est contre ma religion" tout simplement parce qu'il préférait le son de sa gratte avec des cordes qui font "plonk".
mon 2 cents :
- les cordes "spéciales longue durée" ou super revêtement nouvelle génération blablabla ---> c'est tout de la merde et en plus ça coute presque le prix d'une pédale pour rien.
- les cordes soit disant qui durent mieux (elixir entre autres, certaine d'addario aussi ...) --> de la merde la même chose.
J'ai l'impression que c'est surtout le guitariste qui fait la durée du jeu de cordes (façon d'attaquer, style de jeu, transpiration, etc ...) Et que partant de cette constatation, toutes les cordes vont plus ou moins se dégrader rapidement.
Si tu veux mon avis, tu prends des cordes tout ce qu'il y a de plus standard, sur lesquelles t'es bien quand elles sont en début de vie, tu les achètes par paquet de 10, 20 ou 50, et tu change dès que t'aime plus le son.
Moi par exemple j'achète ça :
https://www.thomann.de/fr/dadd(...)010_0
ça me fait 6€ le jeu de corde et je le change environ chaque 2 concerts, jamais plus.
Du coup ça me fait environ 60€ pour 15-20 concerts, je trouve ça tout à fait raisonnable, et j'ai toujours un bon son qui me plaît et moins de chance de pêter sur scène