On pensait que Gibson ne voulait consacrer ses modèles signatures qu'à des stars du thrash metal des années 80, eh bien les voilà qui nous prennent par surprise avec une guitare signature pour un musicien de l'hexagon, et pas des moindres, avec un modèle passionnant qui plus est.
L'artiste en question c'est Waxx, un guitariste que vous avez peut-être découvert par le Comité des Reprises sur Youtube et qui anime désormais une émission sur RTL2, qui compte pas moins de 300 000 followers sur Insta et qui vient de sortir un nouvel album, Lithium. C'est un artiste jeune, au fait de son époque, indépendant et touche-à-tout, bref le parfait représentant pour une marque qui tente de s'imposer dans l'ombre de sa grande sœur.
Et pour ne rien gâcher, Waxx a choisi la Nighthawk, cette guitare lancée en 1993 par Gibson avec son pan coupé florentin (pointu) bien reconnaissable, qui a la particularité d'avoir trois micros, un diapason long (25,5") et des cordes traversantes malgré son chevalet fixe. La Epiphone Waxx Nighthawk Studio reprend la configuration de micros plus traditionnelle de la Gibson Nighthawk Studio, deux humbuckers, ici deux ProBucker qui peuvent être splittés via le potard de tonalité.
La touche est en laurier, le corps et le manche en acajou, et on retrouve la finition Pelham Blue du modèle 2011 qui est devenu la guitare fétiche de Waxx. Entre Rick Beato et Jared James Nichols, cette teinte a décidément la côte en ce moment chez Gibson ! La Epiphone Waxx Nighthawk Studio sera disponible le 16 janvier 2024 et elle sera livrée en étui avec des stickers inspirés par la customisation de la propre guitare de Waxx. Un modèle fun et original, signe d'une marque qui regarde plus vers l'avant que vers son glorieux passé.
Plus d'infos sur le site de Epiphone.